Sélectionner la page

Dragon Quest Builders (Switch), bien plus qu’un clone de Minecraft

Dragon Quest Builders (Switch), bien plus qu’un clone de Minecraft

Dragon Quest Builders débarque sur Switch après avoir fait beaucoup d’heureux sur PlayStation 4 et PlayStation Vita. Entre jeu d’action-RPG et bac-à-sable, Dragon Quest Builders est une alternative sérieuse à Minecraft.

Dire que Dragon Quest Builders est un clone de Minecraft serait un raccourci un peu trop rapide. Oui, c’est un jeu de type bac-à-sable avec un monde composé de blocs où tu dois construire des structures. Il faut miner certes et cela ressemble bien à Minecraft.

Mais Dragon Quest Builders, c’est également une histoire où on retrouve certains personnages de la saga Dragon Quest. Et ton rôle dans tout cela ? Tu devras incarner le bâtisseur qui va redonner l’espoir à l’humanité. L’histoire est construite en chapitres. A chaque chapitre, tes capacités de bâtisseurs vont se développer. Il faut tout de même compter quelques dizaines d’heures pour tout finir. A noter qu’un mode créatif est bien sûr disponible.

Si le portage sur Switch de Dragon Quest Builders n’apporte rien de nouveau sur le fond, il offre néanmoins un énorme avantage, la possibilité d’y jouer en mode nomade.

switch dragon quest builders gameplay

L’histoire de Dragon Quest Builders

Le royaume d’Alefgard fut plongé dans l’obscurité il y a plusieurs générations, quand le héros élu pour combattre le perfide Lordragon, maître de tous les monstres, fut dupé et rejoint ses forces. Suite aux machinations machiavéliques de ce terrible démon, l’humanité se retrouve éparpillée aux quatre vents et privée du pouvoir de construire. Le concept même de la créativité est relayé au rang de simple légende. Le peuple d’Alefgard parcourt les ruines de leur pays dévasté, grattant les moindres recoins pour trouver des moyens de subsistance.

Une démo est disponible gratuitement sur l’eshop. Dragon Question Builders en version complète sur Amazon.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This