Sélectionner la page

DomiNations : le jeu de stratégie pour oublier Clash of Clans

DomiNations : le jeu de stratégie pour oublier Clash of Clans

DomiNations est peut-être le jeu qui va enfin nous faire oublier Clash of Clans. DomiNations, disponible sur iPhone, iPad et Android, est un excellent jeu de stratégie où tu vas, au fil des quêtes, passer de l’Âge de pierre à la conquête spatiale !

Si DomiNations ne réinvente pas le genre, il n’en demeure pas moins un jeu mobile très complet qui associe gestion, exploration et conquête. Si tu as déjà joué à Clash of Clans, c’est sensiblement la même chose, mais c’est ici très bien conçu avec en plus des graphismes soignés.

Dans DomiNations, tu vas commencer par choisir quelle nation tu veux contruire parmi les plus grandes civilisations, ce qui est plutôt sympa. Tu as le choix parmi les nations suivantes : Rome, Chine, Allemagne, France, Angleterre, Japon ou Grèce.

Le but du jeu est alors de mener ton peuple à la victoire à travers les âges, de l’Âge de pierre à l’ère spatiale tout en débloquant des technologies telles que la cavalerie, la poudre et l’aviation. Tu auras aussi l’occasion de recruter des personnes célèbres comme Alexandre, Cléopâtre et Napoléon et de construire les monuments les plus connus, des pyramides d’Egypte à la Statue de la Liberté. DomiNations dispo bien sûr d’une campagne solo, mais aussi d’un mode multijoueur très intéressant.

DomiNations âge de pierre

Le début du jeu est très classique avec un tutoriel qui te guide et t’explique la mécanique du jeu. Tu commences à l’Âge de pierre par batir ton premier village et à organiser tes premières batailles. La gestion des ressources est, comme toujours dans ce type de jeu, essentielle. Ensuite, au fil des siècles, cela va être de plus en plus complexe à gérer. Il faudra vraiment être fin stratège, notamment durant les batailles où tu devras bien définir tes cibles prioritaires.

village DomiNations

DomiNations propose une mécanique de jeu variée et nous fait revisiter des périodes historiques sans avoir l’impression d’être dans un cours d’Histoire. Bien sûr, il fonctionne sur le modèle du free-to-play avec des achats à l’intérieur du jeu qui te permettent de pouvoir acquérir de quoi développer plus rapidement ta civilisation. Mais, ce qui est de plus en plus rare, l’équilibre est conservé et tu ne te sentiras pas obliger de devoir payer toutes les cinq minutes pour débloquer le jeu.

[taq_review]

  • Télécharger DomiNations pour iOS
  • Télécharger DomiNations pour Android

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

4 Commentaires

  1. Stexette

    Bonjour à tous,

    Après avoir testée et adoptée ce jeu, je me suis mise à la recherche d’un groupe sur Facebook, pour rejoindre la communauté. N’ayant pas trouvé, j’ai crée ce groupe, ceux qui veulent nous rejoindre, je vous invite à venir : https://www.facebook.com/groups/1431310480499273/

    Bisous Bisous ! 🙂

    Réponse
  2. Ionic

    Mieux que « clash of clans » , les sites de bons conseils stratégiques sont encore rares.
    J’invite ceux qui souhaitent partager les meilleures stratégies dans l’alliance « Gengis Khan » (en minuscule)

    Réponse
  3. ghS

    Vaalbara : c’est le nom de notre Alliance créée sur les décombres d’un autre clan.

    Que des gens motivés, ayant pour la plupart commencé ce jeu cet été.
    Que vous soyez débutant ou pas, nous recherchons des gens actifs sur le chat, en dons, faisant progresser leur cité de façon équilibrée, et prêts à en découdre en guerre de clan (GM)
    Passez faire un tour chez nous, vous serez dignement accueilli(e)s

    Réponse
  4. Rebecca

    Bonjour nous recrutons des joueurs motivés à jouer avec nous. Faire des Gm et progresser tous ensemble. Notre clan : France-Family … Venez nombreux bisous

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR