Sélectionner la page

Danthrakon (T2-T3) : une BD pour tous les fans de fantasy et de magie

Danthrakon (T2-T3) : une BD pour tous les fans de fantasy et de magie
Publicité

Les trois tomes qui composent Danthrakon sont désormais publiés. Nuwan, le Marmiton Bienheureux continue sa quête dans un monde aussi étrange que dangereux.

Bienvenue dans un monde de magie et de fantasy ! Les éditions Drakko va faire la part belle à l’imaginaire au sens large et Danthrakon en est une belle illustration. Dans un univers peuplé de nombreuses races intelligentes, un jeune apprenti marmiton se fait ensorceler par un grimoire magique. On retrouve ici tout le savoir faire du scénariste, et éditeur par la même occasion, Christophe Arleston. Le déroulé de l’histoire est plutôt classique mais très bien construit, avec du rythme, de l’action et des rebondissements.

Naufrages, sirènes, palais merveilleux, mages avides et mesquins, aventurière manipulatrice, chouchou servile et vengeur masqué, voilà quelques-uns des ingrédients du deuxième volume de la trilogie Danthrakon, un album bien rythmé servi par le trait précis et dynamique d’Olivier Boiscommun. Les méchants y sont vraiment méchants et, contrairement à des jeux vidéos, certains personnages n’ont qu’une seule vie qui sera cependant difficile de conserver. Le deuxième volume se caractérise d’ailleurs par certaines scènes assez violentes, même si le dessin de Boiscommun atténue bien les situations les plus difficiles. Danthrakon demeure une BD grand public que l’on peut lire à partir de 11/12 ans. Le troisième volume offre une conclusion à la hauteur de l’ensemble de l’histoire avec encore son lot de rebondissements.

Danthrakon – Lyreleï la fantasque

Nuwan, apprenti marmiton chez le mage Waïwo, a vu sa vie bouleversée depuis qu’un puissant grimoire s’est déversé en lui, le transformant et le manipulant. Avec l’étudiante Lerëh, il est à la recherche du moyen de rompre cette malédiction. L’Inquisiteur Amutu, qui suspecte une magie interdite et qui veut remettre la main sur le grimoire – le Danthrakon – les poursuit implacablement, dans sa Mygatule, une araignée géante tisseuse de sorts et d’orages.

C’est auprès de la presque immortelle Lyreleï, mère de Lerëh, qu’ils vont chercher assistance. Mais cette rencontre entre mère est fille est l’occasion de découvrir de lourds secrets de famille…

 

danthrakon 1

  • Scénario : Christophe Arleston
  • Dessin : Olivier Boiscommun
  • Couleur : Claude Guth
  • Éditeur : Drakoo
  • 54 pages
  • Prix : 14,90 €

Danthrakon – Le Marmiton Bienheureux

Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain apprenti marmiton pour un grand mage, se retrouve possédé par un grimoire démoniaque dont l’encre coule désormais dans ses veines.Avec l’étudiante Lerëh, fille de la magicienne Lyreleï, il est parvenu au palais de cette dernière dont il espérait l’aide. Mais Lyreleï qui poursuit ses propres objectifs s’est emparée du corps de sa fille. Poursuivi par le terrible inquisiteur Amutu et par l’ancien propriétaire du grimoire, mage sans scrupules et père de Lerëh, Nuwan est sur le point de découvrir le formidable secret de celui qu’il prenait pour son simple animal de compagnie…

  • Lire un extrait ici

danthrakon 3

  • Scénario : Christophe Arleston
  • Dessin : Olivier Boiscommun
  • Couleur : Claude Guth
  • Éditeur : Drakoo
  • 56 pages
  • Prix : 14,90 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR