a
Tendances
AccueilActualitésClaude, l’intelligence artificielle qui défit ChatGPT, arrive en France
claude

Claude, l’intelligence artificielle qui défit ChatGPT, arrive en France

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

As-tu rencontré Claude ? Ce nouveau chatbot IA, développé par Anthropic vient tout juste d’être disponible en France et en Europe.

Tu as probablement entendu parler de ChatGPT, Gemini et Copilot, ces chatbot qui utilisent l’intelligence artificielle pour t’aider au quotidien. Aujourd’hui, on te présente Claude, le nouveau chatbot IA développé par Anthropic.

Conçu par Anthropic, entreprise fondée par d’anciens employés d’OpenAI (créateurs de ChatGPT), Claude marque déjà des points car il s’avère performant en français, en espagnol, ainsi qu’en italien et en allemand.

Claude comprend trois modèles : Heiku, Sonnet et Opus (ce dernier étant utilisé pour alimenter le chatbot web et l’application iOS.)

Selon les tests, Opus se distingue comme étant la version la plus performante des trois, surpassant GPT-4 dans la plupart des cas. Par ailleurs, Haiku est reconnu comme étant le modèle le plus rapide, capable de lire un document de recherche en moins de trois secondes, avec des tableaux et des graphiques inclus.

La dernière version de Claude est également dotée de compétences en vision avancées comparables à celles de GPT-4V et de Gemini 1.0 Ultra. Ces trois modèles sont capables de traiter une variété de formats visuels tels que des photos, des graphiques et des schémas techniques. Bref, Claude, c’est du costaud et un sérieux prétendant à l’IA générative la plus performante actuellement.

Le french accent pour Claude

Pas de panique si, lorsque tu ouvres le chatbot Claude, le logiciel démarre en anglais. Comme dit plus haut, Claude parle beaucoup de langues, dont le français. Il suffit de lui demander. Il peut donc « transcrire et analyser presque toutes les images statiques, des notes manuscrites et graphiques jusqu’aux photographies », complète Anthropic et en français.

claude

claude chatgpt

Quelles différences entre Claude et ChatGPT

Le choix entre Claude et ChatGPT se basera sur tes besoins particuliers en rédaction. Si tu cherches un outil intuitif pour générer des textes impeccables, Claude pourrait bien être un choix intéressant. Sa compétence linguistique et sa polyvalence en font un outil rédactionnel multifonction. Mais je ne t’en dis pas plus, un article sur les différences entre ces deux intelligences artificielles arrive bientôt sur Geek Junior !

Comment utiliser Claude ?

Ne t’en fais pas, le logiciel est très simple d’utilisation. Lorsque tu vas sur Claude (https://claude.ai/chats), il va falloir que tu t’inscrives avec ton adresse e-mail, puis une confirmation te sera demandée par SMS. Comme tout site, application ou logiciel, il va ensuite falloir accepter les conditions générales d’utilisation. Une fois que tout cela est fait, place à la rencontre avec Claude et demande lui tout ce que tu veux !

tuto claude

Je suis stagiaire journaliste chez Geek Junior jusqu'à fin juillet ! C'est un plaisir d'écrire des articles pour nos lecteurs :)

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes