Cannon Busters, le nouvel anime Netflix complètement geek !
De manière discrète, Netflix vient de sortir Cannon Busters , une série animée bien perchée, mélange de western galactique et d’hommage aux séries japonaises.
Cannon Busters commence à Balloon Town, une ville qui se situe dans un univers fantastique appelé Gearbolt. S.A.M. est un robot d’amitié (mais pas désarmé) qui a pour mission de retrouver le Prince Kelby, futur héritier d’un royaume en état de siège. Elle arrive dans le saloon de la ville pour tenter de convaincre Philly the Kid, un fugitif immortel, de l’aider. Un petit robot mécanicien, Casey Turnbuckle fait aussi partie de l’équipe.
Avec Cannon Buster, Netflix propose un anime complètement barré avec beaucoup d’humour, de la violence aussi et de nombreuses références aux animés japonais et au retrogaming. Bref, c’est une série geek par excellence qui multiplie les références à la culture pop des trois dernières décennies.
Imaginé par LeSean Thomas, qui en avait fait initialement une série de comics, Cannon Busters a un style qui fait penser également aux adaptations de manga. Le rythme est endiablé, l’humour souvent potache et les graphismes nous ramènent dans l’univers des animes des années 80. A noter aussi l’entrainante bande musicale qui accompagne les épisodes.
Cannon Busters est à conseiller à partir de 13-14 ans. 12 épisodes d’une vingtaine de minutes sont disponibles.