Sélectionner la page

La BD du week-end #70 : Les Chroniques d’Under York (T1), une sorcière dans un New-York alternatif

La BD du week-end #70 : Les Chroniques d’Under York (T1), une sorcière dans un New-York alternatif

Des sorcier dans un New-York dark, le premier tome des Chroniques d’Under York commence bien aux éditions Glénat. Avec un joli style comics.

Les Chroniques d’Under York est un récit fantastique qui mélange l’urban fantasy avec une petite touche manga. Tout cela avec un récit où se succèdent les scènes d’action et la découverte des personnages et de l’environnement un peu spécial. Car, dans cette BD, nous nous trouvons à New York mais aussi dans un univers parallèle rempli de sorciers, Under York.

Pour mieux comprendre cette série qui s’appuie sur une histoire assez complexe, le scénariste belge Sylvain Runberg a la bonne idée de nous faire découvrir le carnet intime de l’héroïne entre deux chapitres. Cela nous permet de mieux comprendre l’univers de l’Under York et qui sont ces sorciers qui se cachent des humains. L’illustratrice italien Mirka Andolfo offre dans ces dessins un joli mélange des styles même si l’aspect comics domine.

Ce premier tome est assez convaincant et c’est toujours appréciable de mettre en avant une héroïne forte qui s’impose aussi bien par ses pouvoirs de sorcière que de part son intelligence et sa créativité (dans le monde des non-sorciers, elle est artiste peintre en devenir).

Une BD à lire à partir de 12/13 ans.

  • Lire un extrait ici

 

L’histoire des Chroniques d’Under York (T1)

Alison Walker, 22 ans, est une jeune peintre prometteuse de Manhattan. Mais elle a un secret. C’est aussi une sorcière. Elle et sa famille appartiennent au monde de l’Under York. Un New York mystérieux et sous-terrain où règnent depuis plusieurs siècles cinq puissants clans de sorciers. Ces familles aux codes de vie très stricts, issues des principales communautés du pays (africaine, irlandaise, chinoise, mexicaine et amérindienne), pratiquent une magie aussi puissante que dangereuse. Des générations entières, ils ont été chassés, persécutés. Aujourd’hui, ils influent en secret sur la vie à la surface et ses habitants. Participer à la destinée d’un monde qui les a bannis, voilà leur revanche. Et voilà l’univers dans lequel a grandi Alison Walker. L’univers qu’elle a fui et dont elle ne veut plus entendre parler aujourd’hui. Jusqu’à ce que le destin la rattrape…

 

les chroniques 1

  • Scénariste : Sylvain Runberg
  • Dessinateur : Mirka Andolfo
  • Format : 215 x 293 mm
  • Type de façonnage : Cartonné
  • 80 pages
  • Prix : 16.90 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR