Accueil » Actualités » Bayam, une application ludoéducative pour les 3 – 11 ans pour découvrir et se divertir

Bayam, une application ludoéducative pour les 3 – 11 ans pour découvrir et se divertir

Sécurisée, sans pub et avec plein de découvertes sympas pour les enfants, Bayam réunit le meilleur des contenus jeunesse de Bayard et Milan.

Bayam est une application pour les plus petits. Bref, si tu es un ado, c’est plutôt pour ton petit frère ou ta petite sœur. Documents interactifs, vidéos, jeux, ateliers créatifs… Bayam propose de nombreux contenus pour apprendre, découvrir et te divertir. Et suivant ton âge, tu profiteras d’une expérience différente. Bah oui, on n’a pas les mêmes centres d’intérêt quand on a 5 ans ou 11 ans…

Bayam accueil

Derrière Bayam, c’est tout le catalogue de Bayard qui t’est peu à peu offert avec toutes les semaines de nouveaux contenus pour chaque âge. Et chaque mois, une grande thématique t’est proposée avec une sélection de contenus liés à l’actualité. En février, la thématique est « Vive l’hivers ».

Dans Bayam, tu peux mettre en favoris les contenus et activités que tu as bien aimés pour les retrouver une autre fois. Pour cela, tu disposes d’un espace personnalisé avec même une messagerie ! Tu pourras ainsi envoyer tes créations personnelles par email à tes parents. A noter que les parents peuvent contrôler le temps de jeu autorisé avec un chronomètre paramétrable.

La prise en main de l’application est facile, même pour les plus petits. L’application est surtout pensée pour les tablettes tactiles. Le contenu est plutôt riche ; tu y retrouveras quelques personnages de fiction bien connus comme le Marsupilami, Tintin, Valerian et Laureline.

Bayam est disponible sur PC, Mac et sur les tablettes et mobiles Android et sous iOS (iPad, iPhone). Le premier mois est gratuit et c’est ensuite 3,99 € pour 6 profils enfant. On retrouve ici la même logique qu’une plateforme comme Netflix, mais cette fois pour des contenus ludoéducatifs triés sur le volet.

 

Bayam contenu disponible

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x
Share This