Sélectionner la page

Astuce YouTube : désactiver la lecture automatique des vidéos

Astuce YouTube : désactiver la lecture automatique des vidéos
Publicité

YouTube vient de mettre à jour ses applications avec une nouvelle fonctionnalité, la lecture automatique des vidéos. Si cette option t’embête, sache que tu peux la désactiver.

Netflix a lancé l’idée il y a déjà bien longtemps. Quand une vidéo que tu regardes se termine, une autre se lance automatiquement. Tu as même droit à une prévisualisation de la prochaine vidéo. YouTube reprend le même principe dans sa dernière mise à jour avec en plus la prévisualisation du téléchargement. Cette option est activée par défaut.

La question est : est-ce vraiment intéressant ou cela peut-il s’avérer un peu casse-pied à la longue ? Quand on veut écouter de la musique, cette nouvelle fonctionnalité peut être intéressante même si les choix proposés par YouTube peuvent ne pas être toujours très judicieux. Mais, quand tu veux juste regarder une seule vidéo, cette option peut vite devenir gênante. Voici comment la désactiver.

En fait, tu as deux solutions pour désactiver la lecture automatique des vidéos.

1. Tu ouvres YouTube et tu lances une vidéo. Ensuite sous la vidéo, tu désactives le bouton « Lecture automatique »

désactiver YouTube automatique

2. Tu peux aussi désactiver la lecture automatique en allant dans les paramètres de l’application dans les paramètres généraux. L’option Lecture automatique y apparaît. Il faut juste décocher le bouton.

paramètres youtube

Crédit Photo: Rego – d4u.hu via VisualHunt / CC BY-SA

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR