Sélectionner la page

Avec « Ancestors : The humankind Odyssey », les premiers pas de l’homme deviennent un jeu vidéo

Avec « Ancestors : The humankind Odyssey », les premiers pas de l’homme deviennent un jeu vidéo

« Ancestors : The humankind Odyssey » est un jeu vidéo unique. Lancé sur PC, ce jeu de survie en monde ouvert à la troisième personne nous montre les premiers pas de l’homme.

Alors que l’humanité éprouve toutes les difficultés à trouver des solutions pour éviter un réchauffement climatique dramatique qu’elle a elle-même provoqué, le début de son histoire était encore bien plus fragile. Les hominidés ont dû se battre pour assurer la survie de leur descendance dans un monde brutal et sans pitié. Une leçon peut-être pour leurs lointains descendants…

Le jeu débute il y a dix millions d’années et les joueurs incarneront un hominidé, le premier ancêtre connu de l’humanité, se balançant de branche en branche dans une jungle verdoyante remplie de prédateurs dangereux tels que des pythons géants, des tigres à dents de sabre, des alligators mortels et bien d’autres créatures, et devront apprendre à maîtriser à la fois leur personnage et leur environnement.

Ancestors : The humankind Odyssey est désormais disponible sur PC !

C’est grâce à l’exploration et la découverte que les joueurs pourront développer leur territoire, leurs habiletés et leur système neuronal pour ainsi évoluer et garantir la survie de leur clan. Chaque action et décision prise au cours du jeu aura un impact sur le développement du clan à travers des éléments de jeu de rôle.

Ces choix peuvent permettre aux joueurs d’améliorer les fonctions motrices de leurs membres de clan, d’aiguiser leurs sens, de progresser en intelligence, ou de débloquer de meilleurs moyens de communication. En combinant tous ces éléments, les joueurs parviendront à faire évoluer leur lignée à travers les générations et les espèces. Au final, les joueurs eux-mêmes détermineront si leur lignée perdurera ou rejoindra la longue liste des créatures éteintes oubliées par l’Histoire.

« Ancestors : The humankind Odyssey » est un jeu de gestion et de survie qui demande pas mal d’implication selon les premiers retours. Les mécaniques de jeu tournent autour de trois principes clé : exploration, expansion et évolution. Mais l’idée principale du jeu reste passionnante : comment d’une génération à l’autre, l’humanité est devenue ce qu’elle est…

« Ancestors : The humankind Odyssey » est désormais disponible en version numérique sur PC via Epic Games Store, et sera disponible au format numérique sur PlayStation 4 et Xbox en décembre 2019. Le jeu a reçu la classification T (Adolescents) par l’ESRB.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR