Sélectionner la page

Agenda geek : le Maker Faire de Lille du 1er au 3 mars (DIY, 3D)

Agenda geek : le Maker Faire de Lille du 1er au 3 mars (DIY, 3D)

Makers du Nord de la France, rendez-vous du 1er au 3 mars 2019 au Maker Faire de Lille avec notamment un atelier DIY par le fabricant d’imprimante 3D, Dagoma.

Maker Faire est le plus grand événement au monde qui regroupe ateliers, présentations et conférences autour des thèmes de la créativité, la fabrication et le mouvement Do it Yourself (Faites le vous-même). Maker Faire est un évènement pour tous les adeptes de technologie, artisans, éducateurs, inventeurs, hobbyistes, ingénieurs, clubs de science, auteurs, artistes ou encore étudiants. Plusieurs événements Maker Faire sont organisés en France, notamment à Paris, Strasbourg et Perpignan.

La nouvelle édition à Lille proposera une programmation très riche avec la présence de 400 makers, le retour de l’atelier géant, des démonstrations insolites. Des activités sont prévues pour tous les publics, notamment pour les enfants et les familles. Une journée éducation est également organisée le 1er mars avec une visite gratuite pour les groupes scolaires.

Dagoma animera un atelier DIY

Pendant toute la durée du salon, le leader européen de l’impression 3D animera un atelier DIY pour créer, grâce à l’impression 3D, un potager bio pour la maison. Toutes les 30 minutes, Dagoma accueillera un groupe de 4 personnes et l’accompagnera dans une démarche 100% écolo.

Grâce à ses machines, l’entreprise imprimera en continue des pots en PLA (ce bioplastique fait à base d’amidon de maïs). Les visiteurs pourront récupérer les pots et y planter, sur place, des graines bio. L’objectif ? Permettre aux visiteurs de la Maker Faire de passer un moment de création en famille en découvrant le DIY et l’impression 3D, et montrer qu’il est possible de consommer autrement.

Le samedi, Dagoma réalisera également une animation autour de la création de lithophanies avec une imprimante 3D.

Maker Faire Lille, les détails pratiques :

  • Tripostal, Avenue Willy Brandt à Lille
  • Site web : lille.makerfaire.com
  • Du 9 au 11 février 2018
  • Les tarifs :
    • Gratuit pour les moins de 6 ans
    • Billet plein tarif 1 journée : 9€
    • Billet tarif réduit 1 journée : 6€ jeunes (6-18 ans), étudiants, demandeurs d’emplois

A lire aussi : C’est quoi un Fablab ? Deviens un maker et donne vie à tes idées !

lille makerfaire

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR