Un crush d’enfer, une BD entre romance et humour

Cette BD jeunesse, qui mélange avec délicatesse humour et romance, est une parfaite proposition pour passer une Saint Valentin tout en rose et en rire.
Des petits diables truculents comme entremetteurs amoureux… Balayer des cendres en enfer ? Pas franchement le job de rêve.
Dans cette histoire complètement folle de 104 pages concoctée par l’Allemand Patrick Wirbeleit et colorisée par l’Espagnole Elva Lombardia tu vas Jonas, un adolescent amoureux d’Annika. Sauf qu’il est invisible aux yeux de son « ange ». Alors il se met en quête d’acheter un scooter pour attirer son attention. Mais comme il n’a pas d’argent, il doit travailler. Et le seul job qu’il trouve est « Balayeur de cendres en enfer ». C’est le début d’une quête amoureuse à mourir de rire.
Entre humour, avec une pointe d’absurde, et jolie romance, Un crush d’enfer est une bonne manière d’aborder la question des premiers amours avec ses enfants.
- Auteur : Patrick Wirbeleit
- Éditeur : Aventuriers d’Ailleurs
- Genre : humour
- 104 pages
- Public : 12 ans +
- Sortie : 28 janvier 2026
- Prix : 16.90 €







