Sélectionner la page

Via Fabula Kids invente le livre numérique adaptif pour les enfants

Via Fabula Kids invente le livre numérique adaptif pour les enfants
Publicité

Imagine que des éléments de ton environnement s’invitent dans l’histoire que tu lis. Voici les livres adaptifs de la startup Via Fabula Kids.

C’est une jeune maison d’édition toulousaine qui a inventé ce concept innonvant : le livre numérique adaptif, un joli assemblage entre le loisir numérique et le plaisir de la lecture.  Nous voici donc ici face à un livre qui tout simplement tient compte de l’environnement réel du lecteur (météo, moment de la journée, etc.) pour composer l’histoire qu’il s’apprête à lire. Par exemple, si l’enfant lit pendant la soirée, l’aventure se déroulera la nuit. S’il neige dans le monde réel, la neige s’invitera dans l’histoire… Ainsi selon son contexte de lecture, l’enfant ne lira jamais la même histoire.

Il était une fois IMAGICA… Le  premier titre

Pour son premier titre, Via Fabula Kids invite l’enfant à découvrir « Imagica, l’île du bout du monde » et à plonger dans un univers extraordinaire sur une île habitée par des créatures magiques. Il suivra les aventures de Jonas et Louise, deux jeunes héros qu’il peut aider à progresser tout au long de l’histoire rythmée par des mini-jeux et de multiples rebondissements.

imagica via fabula kids

Afin de prolonger l’expérience, des cartes de lecture magiques sont disponibles sur le site kids.viafabula.com pour permettre à l’enfant d’accéder directement à son histoire préférée.

  • Disponible sur Android, AppStore et sur kids.viafabula.com
  • Pour les enfants de 4 à 8 ans (version audio dès 4 ans).
  • Disponible en français et en anglais.
  • 4 trames différentes et 24 variations possibles.
  • Prix : 4,99€ TTC
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne au magazine Geek Junior

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This