Sélectionner la page

La traduction simultanée devient réalité avec ILI et Skype

La traduction simultanée devient réalité avec ILI et Skype

Fini les cours de langue pour se faire comprendre en japonais ? En tout cas, alors que Skype vient de rendre disponible la traduction vocale sur Windows, un traducteur simultané nommé ILI a fait sensation au CES 2016. Présentation de ces deux solutions.

ILI, le traducteur simultanée qui a fait le show au CES

ILI se proclame comme le premier traducteur simultané portable qui a fait le buzz au CES de Las Vegas la semaine passée. Son fonctionnement est très simple : il suffit d’appuyer sur un bouton sur un petit boitier blanc et celui-ci te traduit tout de suite la phrase que tu viens de prononcer et tout cela, sans connexion à Internet.

Pour l’instant, ILI se limite à deux langues par boitier, l’anglais et le japonais. On n’a pas beaucoup plus de détails sur le prix et les caractéristiques techniques et si d’autres langues seront disponibles. On sait seulement que ILI sortira en mars. Mais la démo visible ci-dessous montre tout le potentiel d’ILI.

Plus d’info : ILI

http://www.youtube.com/watch?v=B6ngM0LHxuU

La traduction vocale de Skype arrive pour Windows

Pouvoir échanger avec n’importe qui sans se confronter à la barrière de la langue. Un rêve ? Non, avec la technologie Skype Translator. Déjà disponible depuis le début de l’été sous la forme d’une application indépendante en betâ, la voici maintenant directement intégrée dans la version Skype pour Windows 8 et 10.

Le principe de Skype Translator est simple. Cela se déroule en trois étapes : la voix est retranscrite en texte grâce à un moteur de reconnaissance vocale. Ensuite, ce texte est traduit par Microsoft Translator et lu après avec un synthétiseur vocal. La transcription de l’appel s’affiche également à l’écran. Tout cela se fait presque simultanément ce qui permet d’avoir une conversation avec quelqu’un dans une autre langue sans pour autant la connaître. Chaque parle dans sa langue maternelle. Magique non ?

Pour les appels audio et vidéo, les langues prises en charge sont l’anglais, allemand, espagnol, français, italien et mandarin. La messagerie instantanée n’est pas oubliée bien au contraire car là, ce sont près de cinquantaine de langues qui sont disponibles pour être traduites automatiquement.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. Pitichampi

    En espérant qu’ils pensent à corriger la faille de sécurité gravissime pour stopper l’attaque en cours sur leurs serveurs (et sur laquelle ils refusent de communiquer).
    http://www.bernardeau.net/skype-hacked/

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR