Sélectionner la page

Squid, l’application pour suivre l’actualité qui t’intéresse

Squid, l’application pour suivre l’actualité qui t’intéresse

Il existe de plus en plus d’applications pour suivre facilement l’actualité mais Squid se distingue par des fonctionnalités originales. Disponible sur l’App Store et Google Play.

On t’avait fait découvrir il y a quelques semaines Infonity et Zolt, deux applications pour suivre l’actualité. En voici donc une nouvelle, Squid, vraiment très intéressante. Elle permet aux utilisateurs de choisir les sujets qui les passionnent, d’explorer et de s’exprimer sur les articles les plus populaires du moment.

Mais Squid va plus loin que la plupart des agrégateurs. Et ce n’est pas uniquement parce que son logo est plutôt rigolo. Tu vas pouvoir sélectionner très facilement les thèmes qui t’intéressent et personnaliser ainsi ton fil d’actualité. Et comme l’application cible essentiellement les jeunes, tu vas trouver des catégories qu’on n’a pas l’habitude de voir comme « vlogueurs » ou « cinéma & séries ». Les articles sont sélectionnés parmi les médias les plus reconnus pour chaque thématique. Ce qui est dommage, c’est que cela manque un peu de diversité sur certaines catégories où l’on retrouve beaucoup d’articles provenant de la même source. Sachant que l’application vient de se lancer, on peut espérer que d’autres sources vont être petit à petit ajoutées.

Des fonctionnalités orginales

Squid propose deux modes de lecture. Soit tu peux lire l’article directement sur le site du média à l’origine de l’article, soit tu peux utiliser un mode de lecture simplifié qui reprend le texte et les images. Mais la fonctionnalité la plus originale de l’application, c’est son système de partage. Tu peux, pour chaque article, en bas de l’écran, choisir un outil de customisation pour ajouter ta touche personnelle. Tu peux ainsi surligner, dessiner, écrire un texte ou ajouter des émoticônes pour exprimer ton avis et dire ce que tu ressens vis-à-vis de l’article. Et ensuite, tu peux partager l’information que tu auras sélectionnée avec tes amis. Ils vont recevoir un lien qui permet de lire l’article sur un navigateur avec ce que tu as ajouté.

Squid personnalisation

L’application est disponible en français mais aussi en anglais, italien, polonais. D’autres langues devraient être disponibles prochainement. Squid est gratuite et ne demande aucune inscription. Tu n’as pas à partager des données personnelles.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This