Sélectionner la page

Sphero SPRK : la balle robotique pour apprendre à coder

Sphero SPRK : la balle robotique pour apprendre à coder

Sphero est une balle robotique et connectée très amusante. Une nouvelle version Sphero SPRK permet aux enfants et ados d’apprendre à programmer.

Sphero, on en avait déjà parlé dans Geek Junior dans cet article. De la taille d’une grosse boule de billard, elle peut se déplacer très rapidement et se contrôle à partir d’un smartphone. Au début, Sphero a été imaginé pour s’amuser avec des jeux en réalités augmentées. C’est maintenant en train de devenir le dernier jouet à la mode grâce à sa version du droïde BB-8 de Star Wars 7 adaptée de Sphero.

Mais très rapidement des écoles américaines ont utilisé Sphero pour apprendre les bases de la programmation. Orbotix, la start-up qui fabrique Sphero, vient donc de lancer une nouvelle version baptisée Sphero SPRK spécialement dédiée à l’apprentissage du code.  Pour cela, Orbotix s’appuie sur un langage de programmation maison, Orval (une version simplifiée du langage C) et des applications téléchargeables sur un smartphone. Avec tout cela, tu pourras contrôler la balle et imaginer des parcours que tu auras préalablement programmés.

Sphero SPRK pack

Autre changement pour Sphero SPRK, son apparence, tout en transparence, ce qui permet de découvrir tous les mécanismes qui se cachent à l’intérieur de la balle pour la faire fonctionner.

Si Sphero n’est disponible pour l’instant qu’aux États-Unis pour 130 €, il ne devrait pas tarder à arriver en France car Amazon vient de créer une page sur son store français. Mais il faudra être patient. car le produit rencontre un grand succès et il est régulièrement en rupture de stock chez le fabriquant.

Sphero SPRK app

A lire aussi : 11 mini-robots pour apprendre à programmer et jouer

Article publié le 24 août 2015, mis à jour le 16 février 2016

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. Juf3m

    La balle sphero SPRK est disponible dans certains apple store en France au prix de 149€.
    Même si le packaging indique uniquement apple, elle est compatible avec Android également.
    C’est vraiment très sympa comme article!

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Signets du jour (weekly) | ticechampagnole - […] Sphero SPRK : la balle robotique pour apprendre à coder – Geek Junior – […]
  2. SPRK+, la nouvelle balle robotique de Sphero pour apprendre à coder - Geek Junior - - […] vient de sortir SPRK+, une version améliorée de sa balle robotique SPRK, lancée en début d’année, et qui permet…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR