Sélectionner la page

Allen au Musée de l’Homme : l’appli pour percer les mystères de l’être humain

Allen au Musée de l’Homme : l’appli pour percer les mystères de l’être humain

Allen au Musée de l’Homme est une application pour visiter la Galerie de l’Homme à travers différents jeux interactifs. Disponible pour Android et iOS.

Voici une manière rigolote de visiter un musée ! Le Musée de l’Homme, situé à Paris, te propose de mener l’enquête en compagnie d’un drôle d’extra-terrestre, Allen, qui vient d’atterrir sur notre planète et qui veut percer les mystères de l’Homme.

L’enquête se déroule pendant une heure environ tout au long des trois parties de la Galerie de l’Homme « Qui sommes-nous ? », « D’où venons-nous », et « Où allons-nous ? », et permet aux jeunes visiteurs de s’amuser tout en s’appropriant les principales notions véhiculées dans le musée.

Allen au Musée de l'Homme - capture

Allen au Musée de l’Homme est une application très interactive. Tu vas apprendre plein de choses sur les origines de l’humanité, nos richesses culturelles et les rapports des Hommes à leur environnement. Tu pourras comparer leur crâne d’Homo sapiens à un véritable crâne de Néandertalien, faire du feu avec les techniques des Hommes préhistoriques, ou jouer au jeu des 7 différences.

Allen au Musée de l’Homme est un parfait allié si tu visites le Musée de l’Homme. Mais, tu peux aussi l’utiliser sans faire la visite. Tu y apprendras tout de même beaucoup de choses. L’application s’adresse plutôt aux enfants entre 8 et 12 ans mais tout le monde peut tenter l’expérience.

[vc_row el_position= »first »] [vc_column] [vc_message color= »alert-info » el_position= »first last »]

Les musées proposent de plus en plus souvent des applications pour accompagner les enfants et ados dans leur exploration du lieu et c’est tant mieux. La Galerie de Paléontologie du Muséum national d’Histoire naturelle de Paris avait ainsi sorti en 2015 une jolie application  pour découvrir 24 animaux fossiles exposés.
[/vc_message] [/vc_column] [/vc_row]

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le récap Geek de la semaine : Angry Birds, Snapchat, Toy engine... - Geek Junior - - […] Allen au Musée de l’Homme : l’appli pour percer les mystères de l’être humain […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR