Sélectionner la page

Sonic Runners (iOS / Android) : le dernier jeu Sega sur ton mobile

Sonic Runners (iOS / Android) : le dernier jeu Sega sur ton mobile

Quand le célèbre hérisson bleu débarque sur ton smartphone, forcément on regarde cela de plus près. Mais Sonic Runners est un jeu décevant malgré la volonté de garder l’esprit du personnage phare de Sega.

La première mauvaise surprise avec Sonic Runners est son téléchargement en deux étapes. Quand tu télécharges le jeu, il annonce qu’il faut 85 Mo de stockage pour y jouer. Mais une fois le jeu téléchargé, lorsque tu l’ouvres pour la première fois, il faut attendre plusieurs minutes, même avec le Wi-Fi, pour que se termine un téléchargement complémentaire. Et finalement, c’est près de 300 Mo d’espace de stockage qu’il faut prévoir. Ensuite, il faut encore quelques minutes pour enfin pouvoir y jouer. Enfin, sache qu’il faut obligatoirement une connexion WiFi ou 4G pour pouvoir vraiment en profiter.

Sonic Runners téléchargement

Deuxième déception, on a l’impression que les graphismes ont été copiés des premiers jeux SEGA avec notamment une police de caractère d’un autre âge. Peut-être que les concepteurs du jeu voulaient rendre hommage à la saga et aux jeux sur Nintendo DS mais c’est vraiment raté. Enfin, autre déception, le jeu est rempli de bugs et plante souvent (testé sur un iPad mais cela semble aussi le cas avec beaucoup d’autres appareils). Sonic Runners est pollué de notifications pas toujours utiles que tu as du mal à supprimer.

Passons au jeu quand enfin Sonic Runners te le permet après un long temps de téléchargement, des bugs et des notifications intempestives. Là aussi, le jeu est très bavard avec un gameplay pas vraiment instinctif. Les explications ne sont pas toujours claires et semblent surtout mal traduites. Bref, si après tout cela, et beaucoup de patience et d’effort, tu commences vraiment à jouer, et bien là, oui, le jeu en 2D est plutôt sympathique avec un Sonic sautant, tourbillonnant et qui évolue dans un esprit arcade dans lequel on retrouve le meilleur de Sonic.

Sonic Runners gameplay

Sonic Runners aurait mérité d’être mieux fini et plus simple à prendre en main. Dommage, car une fois dans le jeu, l’esprit Sonic renaît et tu passes un bon moment.

Attention, Sonic Runners est un jeu free-to-play. Cela veut dire qu’il propose des achats à l’intérieur du jeu et des publicités.

[taq_review]

 

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR