Sélectionner la page

Nouveautés Snapchat : des jeux (Snap Games), des séries et des Lenses

Nouveautés Snapchat : des jeux (Snap Games), des séries et des Lenses

Snap vient de présenter plusieurs nouveautés pour son application Snapchat, avec Snap Games, une plateforme de jeux, des séries et des nouveaux Lenses. On te résume tout cela.

Snapchat veut devenir une plateforme multimédia complète. C’est bien le message que Snap a voulu partager avec les développeurs intéressés par l’application lors du Snap Partner Summit 2019. L’objectif, faire en sorte que les utilisateurs restent le plus longtemps sur l’application et attirer de nouveaux publics.

Ce n’est pas encore aujourd’hui que les fans de Snapchat pourront profiter d’une nouvelle interface plus intuitive. L’application, au contraire, rajoute de la complexité avec l’arrivée de nouveaux contenus et de nouveaux lenses. Snapchat doit-elle devenir une application fourre-tout ? En tout cas, on vous résume les principales annonces ici.

A lire aussi notre guide Snapchat : astuces, tutoriels et actualités (mise à jour, nouveautés…)

Des nouveautés pour les Lenses

Les filtres de réalité augmentée (Lenses) font, en partie, le succès de Snapchat. Et l’application propose quelques nouveautés intéressantes comme l’ajout du suivi de la main ou la reconnaissance des animaux de compagnie dans les Lenses.

Autre nouveauté, les Lenses offrent des expériences de réalité augmentée pouvant transformer les monuments les plus connus du monde en temps réel. 5 modèles de monuments sont disponibles à partir du Snap Lens Studio, l’application PC pour créer et diffuser ses propres Lenses : Buckingham Palace (Londres), Le Capitol (Washington DC), La Tour Eiffel (Paris), le Flatiron (New York City) et le TLC Chinese Theater (Los Angeles). D’autres monuments viendront s’ajouter prochainement.

Lenses mains Snapchat

Snapchat permet aussi de proposer de nouvelles fonctionnalités en scannant une image. Exemple avec le partenariat avec l’application Photomath. Il suffit de pointer l’appareil photo de l’application vers une équation mathématique pour voir la solution apparaître sur l’écran ! Autre exemple avec une nouvelle intégration avec GIPHY qui permet de décorer ses Snaps avec des GIF Lenses proposés en fonction de ce qui est reconnu par l’appareil. D’autres intégrations du même type sont prévues avec notamment Shazam et Amazon. A chaque fois, il suffit de faire un appui long sur l’image.

Snap Games, des jeux mobiles sur Snapchat

Snap Games est la nouvelle plateforme de jeux multi-joueurs en temps réel, qui donne accès à des titres maison ou à des titres tiers proposés par des éditeurs connus pour leurs titres mobiles comme Game Closure, PikPok, Spry Fox, Zeptolab et Zynga.

Les titres proposés se veulent exclusifs à la plateforme même si certains ne sont finalement que des adaptations de titres existants. A noter que pendant que l’utilisateur joue, il est possible également de continuer à échanger avec ses amis, par texte ou avec la voix, un peu sur le principe de Twitch.

Alors que Messenger rencontre un vrai succès avec sa plateforme de jeu, Snapchat devait donc réagir. Les snapchatteurs peuvent plonger dans l’univers de leur jeu préféré directement depuis l’application de messagerie Chat de Snapchat. Une approche qui se veut intuitive pour inviter ses amis à entrer directement dans la partie.

Snap promet l’arrivée progressive de nombreux éditeurs au cours de l’année, mais aussi un système de publicité pour les jeux sous la forme de Snap de 6 secondes impossibles à zapper.

Les premiers titres disponibles dès maintenant sont :

  • Bitmoji Party – (Snap Inc.) – Le titre phare développé par Snapchat met en scène l’utilisateur et ses amis, animés en 3D sous forme de Bitmojis s’affrontant dans quatre mini-jeux au rythme effréné : Pool Party, Kick Off, Spin Session et Zombie Escape.
  • Alphabear Hustle – (Spry Fox) – Alphabear Hustle est un jeu collaboratif rythmé autour des mots, avec une petite fantaisie : les joueurs s’associent pour épeler des mots, collectionner des ours mignons et bâtir leur village d’ours personnalisé.
  • C.A.T.S. (Crash Arena Turbo Stars) Drift Race – (ZeptoLab) – C.A.T.S. est un jeu de course multi-joueurs, qui permet à 6 personnes de s’affronter en utilisant des boosters, disséminés le long des voies, pour aller plus vite ou ralentir leurs adversaires.
  • Snake Squad – (Game Closure) – Snake Squad est un jeu de bataille royale multi-joueurs. L’utilisateur choisit son avatar préféré pour partir en guerre et guider son serpent sur le champ de bataille. Le but est de former un escadron afin d’éliminer les adversaires.
  • Tiny Royale – (Zynga) – (Zynga) – Tiny Royale est un jeu de bataille royale rythmé et ludique, revisité pour la plateforme Snapchat. L’objectif est de former des escadrons avec des amis ou d’affronter des adversaires en solo lors de sessions de 2 minutes où le but est de remporter la victoire en demeurant le seul soldat ou la seule équipe en vie.
  • Zombie Rescue Squad – (PikPok) – Ce jeu consiste à faire équipe avec des amis pour franchir les lignes ennemies avant l’apocalypse zombie. Les joueurs qui survivent aux hordes de zombies affamés doivent amasser le plus de vivres possibles. Mais attention : ceux qui rateront le ramassage par hélicoptère resteront sur le carreau, en proie aux créatures !

 

Snap originals, des programmes premium inédits

Snap Originals n’a pas vocation à devenir un concurrent de Netflix. Mais, avec sa nouvelle sélection de contenus présentée cette semaine, son offre devient plus intéressante. Ces œuvres de fiction sont présentées sous la forme d’épisodes courts (quelques minutes maximum), avec des fonctionnalités narratives originales comme la possibilité de scinder l’écran en deux pour découvrir en même temps le point de vue de deux personnages de la série.

Cette nouvelle sélection “Snap Originals” sera disponible en mai 2019 avec différents thèmes : drames, comédies, docu-séries axées sur des personnages, témoignages vidéo… Et tout cela via la page Discover. Et en anglais…

Parmi les nouvelles séries, « Two Sides », prévue en mai et qui raconte la rupture d’un jeune couple vue par les deux personnages simultanément, « Commanders », une comédie dans laquelle deux ados rejetés de leur lycée, découvrent un code mystérieux caché dans un ordinateur retro qui peut changer la vie réelle (disponible en juin).

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR