Sélectionner la page

Photomath et Mathpix : 2 applications qui résolvent les équations pour toi

Photomath et Mathpix : 2 applications qui résolvent les équations pour toi

Allergique aux équations mathématiques ? Deux applications, Mathpix et Photomath vont résoudre les équations pour toi. Et en plus, elles reconnaissent l’écriture manuelle !

Non, ce n’est pas de la triche, c’est de l’aide au devoir… Enfin, bon, je ne sais pas si ton prof de Mathématiques va le voir de cette manière, mais cela ne fait aucun doute, ces applications vont faire des heureux.

A lire aussi : quelle calculatrice scientifique dans ton mobile ?

Le principe est le même pour les deux solutions. Tu photographies l’équation et l’application va te la résoudre. L’équation peut être imprimée ou manuscrite, peu importe ! Arithmétique, fractions, équations algébriques, racines, logarithmes, trigonométrique, intégrales, produits dérivés… Mathpix et Photomath peuvent résoudre pratiquement toutes les équations.

Mathpix pour Android et iOS

Pourquoi, c’est intéressant ?

Utiliser ce type d’applications permet d’avancer quand on est bloqué dans un exercice. Elles ne sont pas destinées qu’aux tire-au-flanc qui ont oublié de faire leur DM de maths et qui n’ont plus que 30 minutes avant de rendre le travail… Photomath te donne en plus des instructions étape par étape pour utiliser la bonne méthodologie. D’ailleurs les témoignages des utilisateurs disponibles sur Google Play et l’App Store sont très positifs et mettent en valeur l’aspect pédagogique.

Mathpix et Photomath, laquelle choisir ?

Si les deux applications font sensiblement la même chose, Photomath est traduite en français, ce qui est bien pratique. De plus, l’explication étape par étape est particulièrement claire. Il faut cependant noter que la version Android de Photomath ne reconnait pas encore l’écriture manuelle, mais cela devrait arriver dans une prochaine mise à jour.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR