Sélectionner une page

Apprendre en jouant : l’Odyssée d’Alec, le petit fennec

Apprendre en jouant : l’Odyssée d’Alec, le petit fennec
Publicité
Cours à distance, vacances de révisions, pas toujours facile de resté accroché. C’est pourquoi eduMedia lance l’Odyssée d’Alec, un jeu ludo-éducatif pour les enfants.

L’Odyssée d’Alec c’est 90 mini-jeux pour te faire apprendre et aimer le français et les mathématiques. Ce jeu ludo-éducatif est à destination des enfants entre 4 et 10 ans. Alec est une plate-forme payante, accessible pour la somme de 5 € par mois, sans engagement (ou 50 € par an + 2 mois gratuits). Jusqu’en juin, tu peux tester tous les jeux gratuitement ! Pour jouer c’est simple, rends-toi sur le site internet : alec-edu.com 

En quoi ça consiste ?

Tu vas plonger au coeur d’une odyssée unique qui te permet de réviser et d’approfondir des notions que tu as vues en classe. Aide le petit fennec Alec, en cumulant des pierres de connaissance pour chercher des fragments magiques. Comme pour le jeu Powerz, le but est d’apprendre sans s’en rendre compte.

Odyssée d'Alec

Qu’est-ce qu’on y apprend ?

Les jeux sont faits pour les enfants de 4 à 10 ans, il y a donc des niveaux pour les maternelles, les CP-CE1 et pour les CE2-CM2. Pour les mathématiques, tu vas pouvoir t’amuser avec les thématiques « nombre », « calcul », « géométrie » et « mesure ». Pour le français, tu vas pouvoir jouer avec les catégories « sons et mots », « images et mots », « sens des mots et phrases », et « orthographe et grammaire ». Dans toutes les catégories, il y a plusieurs mini-jeux. Par exemple dans la catégorie « géométrie » il y a « les vitraux » et « la sieste » comme jeux.
Chaque jeu a son univers ! Pour apprendre à mettre les mots dans le bon ordre dans une phrase, aide un ours à pêcher, pour apprendre la géométrie aide un dragon à réparer des vitraux. C’est très sympa de pouvoir rencontrer plein de personnages.

 

Comment on joue ?

  1. Sélectionne ton niveau : maternelle, CP-CE1, CE2-CM2
  2. Choisis ta matière : français, mathématique
  3. Trouve le niveau qui te plaît : calcul, images et mots, mesure…
  4. Sélectionne le jeu que tu souhaites : Ponctua-tronc, phases en ordre, textes en ordre
  5. Choisis le niveau de difficulté du jeu (tu peux changer en cours de partie) : 1 (le plus faible), 2 et 3 (le plus fort)
  6. Amuse-toi !

Odyssée d'Alec

Pour rassurer les parents :

  • Les contenus proposés par Alec, couvrent l’ensemble du programme scolaire, de la maternelle au CM1. Ils ont été créés par des professionnels de l’Éducation. Temps d’écran intelligent, ludique et stimulant.
  • Les jeux sont adaptés au niveau de l’enfant même si celui-ci a des troubles/difficultés d’apprentissage.

Découvre aussi le jeu éducatif Powerz
À lire : Apprendre sur Twitch 

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This