Sélectionner la page

Roman fantasy : « Les Secrets de Tharanis » (T1, L’Île Sans Nom)

Roman fantasy : « Les Secrets de Tharanis » (T1, L’Île Sans Nom)

Un Royaume, un mal mystérieux, de la magie et une île magique : bienvenue dans « Les Secrets de Tharanis », un roman fantasy jeunesse très accrocheur.

David Moitet, l’auteur de « Les Secrets de Tharanis », semble avoir listé tous les ingrédients indispensables pour écrire un bon roman fantasy. Et dès les premières pages, le lecteur est happé dans cette histoire avec une première scène dramatique dont est témoin l’héroïne, Ambre de Volontas, fille espiègle de l’Empereur.

L’univers imaginé par David Moitet est ample avec des Royaumes, une lutte entre un Roi devenu tyran et un Empereur devenu traitre. Il ne manque plus qu’une carte, comme dans le Seigneur des Anneaux, pour s’y retrouver. Et au milieu de tout cela, une ado qui semble au début subir tous les bouleversements autour d’elle avant de découvrir véritablement qui elle est et de prendre son destin en main.

La lecture est facile et on sent bien la volonté de l’auteur de proposer un récit accessible aux ados avec un rythme soutenu, quitte à laisser beaucoup de mystère sur certains personnages et sur certains détails de l’intrigue. C’est au lecteur de faire travailler son imagination aussi… En tout cas, la fin de ce premier tome est renversante et annonce une suite (prévue en août) à ne pas rater.

Publié chez Didier Jeunesse, et déjà disponible en librairie !

L’histoire de « Les Secrets de Tharanis »

Ambre de Volontas voit sa vie basculer lorsque les soldats de l’Empereur envahissent le duché de son père. Contrainte de laisser derrière elle ses privilèges, la jeune fille, sans cesse traquée, change d’identité. Le danger est partout, d’autant qu’une épidémie meurtrière sévit dans le royaume de Tharanis. Ses protecteurs la conduisent vers un lieu aussi mystérieux qu’effrayant : l’île Sans Nom. Ambre doit maintenant prendre en main son destin…

  • Lire un extrait ici

les secrets de tharanis 1

 

  • Auteur : David Moitet
  • Illustrateur couveture : Benjamin Carré
  • 320 pages
  • Format : 145 x 215 mm
  • Prix : 15 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR