Sélectionner une page

Prisme7, l’art dans tous ses états avec le premier jeu vidéo du Centre Pompidou !

Prisme7, l’art dans tous ses états avec le premier jeu vidéo du Centre Pompidou !
Publicité

Prisme7 est un jeu de plateforme ludique et pédagogique, disponible gratuitement sur mobile (IOS/Android) et ordinateur (PC/Mac). Objectif, découvrir la création moderne et contemporaine.

Le jeu est une immersion dans un univers artistique et poétique. Naviguant entre couleur et lumière, le joueur explore un organisme qui se construit au fil des découvertes des caractéristiques plastiques et sensorielles des œuvres. Il progresse dans le jeu en interagissant avec différentes oeuvres des plus grands artistes et plasticiens contemporains (Xavier Veilhan, Piet Mondrian, Andy Warhol…)

Après un premier niveau d’introduction (apprentissage du gameplay), six univers de jeu donnent à explorer une sélection de 40 oeuvres emblématiques de la collection du Centre Pompidou, à travers les relations entre couleur et fonction, couleur et émotion ou encore lumière et immersion. Le but est alors de collecter des oeuvres, se constituant ainsi une galerie virtuelle personnelle.

Prisme7 centre Pompidou

Le personnage de Prisme7 est représenté par une entité de molécules lumineuses. Cela peut surprendre un peu au début. C’est un choix original qui pourra autant agacer certains joueurs ou, au contraire, en amuser d’autres. La prise en main du jeu est assez simple, cela demeure un jeu de plateforme assez classique. L’intérêt du jeu vient surtout de ses choix graphiques, avec notamment la représentation des célèbres « tuyaux » du bâtiment du Centre Pompidou conçus par le duo d’architectes Renzo Piano et Richard Rogers.

Le Centre Pompidou est un musée particulier. Tout le monde n’a pas eu la chance de le visiter. Certains ont peut-être pensé que l’art contemporain n’est pas fait pour eux, qu’ils n’auraient pas les “codes” pour le comprendre. Prisme7 est alors une très bonne porte d’entrée.

En cette période de confinement, Prisme7 est une bonne idée pour jouer en famille et se cultiver par la même occasion.

Site web : Prisme7

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This