Sélectionner une page

Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante : quelles différences par rapport aux anciennes version ?

Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante : quelles différences par rapport aux anciennes version ?
Publicité

Dés aujourd’hui, tu vas pouvoir redécouvrir les jeux Pokémon Diamant et Perle dans des versions remasterisées : Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante. 

Pokémon Diamant et Perle sur la Nintendo DS ont animé de nombreuses enfances. Aujourd’hui, le 19 novembre 2021, ce sont des rééditions de ce jeu, disponibles uniquement sur la Nintendo Switch, qui montrent le bout de leur nez. Il s’agit de Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante, édité par Nintendo au prix de 59,99 € . Mais qu’est-ce qui change exactement par rapport aux anciennes versions ?

Petit rappel, les deux versions Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante se distinguent par les Pokémon présents dans chaque version. Dans la version diamant, il y a des Pokémon sauvages qui ne sont pas dans la version perle. Et inversement.

Les ajouts

En soit, à part les graphismes du jeu plus modernes (un genre de 3D), il n’y a pas de gros changements. L’histoire ayant été fidèlement retranscrite, l’intrigue reste inchangée.

pokemon-diamant-etincelant-et-perle-scintillante

Comme nouvelles mécaniques de jeu, nous avons la possibilité de rencontrer des Pokémon Légendaires dans le Parc Rosa Rugosa, à l’aide de mystérieuses tablettes. Les Pokémon légendaires en question sont : Mewtwo, Rayquaza, Suicune et Sulfura.

pokemon-diamant-etincelant-et-perle-scintillante-parcroserugosa

Aussi, après avoir visité le Square Paisible, tu pourras marcher aux côtés de l’un de tes Pokémon sur les routes et dans les villes. Une nouveauté qui n’était pas présente dans les anciennes versions.

pokemon-diamant-etincelant-et-perle-scintillante

Également, tu vas pouvoir changer de vêtements et acheter de nouveaux habits, comme dans les versions Pokémon Épée et Bouclier ! Trop cool non ?

Pokémon Perle Scintillante

Ce qui reste inchangé

Comme nous le disons plus haut, l’histoire et l’intrigue restent inchangées. Donc tu retrouveras la Salle Union, la Pokémontre multifonctions, la confection de Poffins, le Square Paisible, les Grands Souterrains ou encore le Super Show Concours.

Alors, vas-tu acheter les « nouveaux » jeux Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante ? Quelle version préfères-tu ?

Découvre le nouveau jeu Pokémon Arceus pour janvier 2022
À lire aussi : Un nouveau Pokémon dans Pokémon UNITE 

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This