Sélectionner la page

Musical.ly : l’application star de l’été chez les ados

Musical.ly : l’application star de l’été chez les ados

Snapchat a-t-il trouvé un vrai concurrent ? Les ados s’amusent en masse sur Musical.ly, une application mobile pour créer des vidéos musicales en faisant du playback sur ses chansons préférées.

A lire aussi : TikTok (ex-Musical.ly) expliquée à tes parents

Si tu aimes chanter et danser, tu as forcément déjà entendu parler de Musical.ly. Les performances des utilisateurs sont également souvent partagées sur les réseaux sociaux. C’est l’application qui fait le buzz en ce moment et déjà plus de 100 millions d’utilisateurs y auraient succombé dont une majorité d’adolescents.

Musical.ly, c’est quoi exactement ?

L’application se présente comme la communauté de vidéo musicale numéro 1. L’objectif est donc de créer des vidéos. Pour cela, la première étape est de choisir un extrait de 15 secondes d’une musique que tu peux choisir parmi des millions de titres disponibles via l’application. La seconde étape est un simple travail de playback. La musique se lance et tu te filmes en synchronisant tes lèvres avec la voix du chanteur.

musically

Des effets sont disponibles sur Musical.ly pour rendre ta vidéo plus originale : filtre, mouvement rapide, mouvement lent, laps de temps, inversement et d’autres effets de la machine temporelle… Le but de tout cela est ensuite de partager au maximum tes vidéos auprès de tes réseaux sociaux et de la communauté Musical.ly. Un classement des meilleures vidéos a même été créé. A toi d’être créatif pour atteindre le haut du classement.

Musical.ly, c’est aussi un réseau social

Le succès de Musical.ly repose sur le côté viral de ses applications. Des stars du web commencent d’ailleurs à s’y intéresser comme Selena Gomez ou Ariana Grande mais des YouTubeurs s’y mettent aussi comme ici avec Sulivan.

Des utilisateurs deviennent sur Musical.ly de véritables stars. Ainsi Baby Ariel a réussi à attirer plus de 15 millions de fans qui suivent ces vidéos.

#4MINUTExSkrillex @beingbabyariel song by @skrillex @hyunah_aa @missnam90 @kkwonsso_4m @gayoon_heo

A video posted by musical.ly (@musical.ly) on Feb 2, 2016 at 8:03pm PST on

Enfin, les vidéos les plus populaires sont celles qui associent une chorégraphie à la musique. Les utilisateurs de Musical.ly appellent cela le « tutting challenge ». Tu peux voir des exemples très réussis sur Instagram.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR