Sélectionner la page

Minecraft Dungeons disponible sur PC, PS4, Xbox One et Switch

Minecraft Dungeons disponible sur PC, PS4, Xbox One et Switch
Publicité

On l’attendait en 2019 et c’est finalement maintenant que Minecraft Dungeons est enfin disponible sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Mais, qu’est ce que ce nouveau jeu Minecraft ?

Disons-le tout de suite, ce jeu va plaire à tous les fans de Minecraft mais pas forcément aux joueurs aguerris. Minecraft Dungeons est RPG d’action jouable en coopératif jusqu’à quatre joueurs et pour un prix très abordable, 20 euros.

Inspiré des dungeon crawlers classiques, il faudra affronter les donjons en solo, combattre des hordes de monstres pour vaincre le gros méchant de l’histoire, Arch-Illager. Il ne faut pas s’attendre à une histoire très aboutie, l’intérêt du jeu semble être ailleurs.

En effet, Minecraft Dungeons parait être un jeu très accessible, pour les petits comme pour les grands. La mécanique de jeu n’est pas très complexe, l’objectif est de passer un bon moment dans un univers Minecraft familier. Petit plus, les cartes sont générées de manière procédurale pour pouvoir jouer plusieurs fois sans trop s’ennuyer. On retrouve finalement tous les ingrédients d’un RPG. Tu peux ainsi personnaliser ton personnage et déverrouiller des éléments et enchantements d’armes uniques pour des attaques spéciales.

Minecraft Dungeons montre que la licence peut sortir de son univers vidéoludique habituel pour proposer de nouvelles expériences de jeu. On espère maintenant que Mojang, son éditeur, ose aller un peu plus loin que ce RPG un peu trop sage.

Dispo en téléchargement sur Amazon.

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. Elio

    C’est cool

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR