a
Tendances
AccueilActualitésMakeblock lance les MotionBlock, de la robotique modulable et programmable
motionblock makeblock

Makeblock lance les MotionBlock, de la robotique modulable et programmable

Cela faisait quelques temps déjà que c’était dans les “tuyaux”. Enfin, Makeblock en a annoncé la sortie : les MotionBlock, soit de la robotique modulable et programmable pour les petits comme pour les grands.

Mais au fait, c’est quoi ce concept ? Voici ce qu’en dit Makeblock : “Les composants mécaniques et électroniques sophistiqués du MotionBlock sont conçus pour remplir une large gamme de fonctions.

Comme les modules sont simples à combiner et faciles à utiliser, vous pouvez construire l’une des dix formes prédéfinies, ou même imaginer votre robot.
motionblock makeblock 10 robots

On peut s’apercevoir qu’il y a une espèce de cube équipé d’une matrice led qui me fait penser, un peu, à la partie “Codey” du “Codey Rocky”.

Le logiciel de programmation est mBlock 5 (pour les plus jeunes, c’est un language inspiré de Scratch) ou Python. Les servomoteurs utilisés sont apparemment des “servo intelligents” de type MS-12 évoqués par ici et  .



Petite vidéo de présentation :

Le concept à l’air sympa avec des robots très différents les uns des autres. Quand au prix, il s’affiche à 499 $ sur le site de Makeblock. Ça pique un peu. Après, reste à essayer afin de voir si le prix est justifié.

Pour rappel :

Makeblock est un constructeur bien connu de robots didactiques. Le robots le plus vendu est le mBot. Dernièrement est apparu la gamme Makeblock Neuron que tu as peut-être vu en magasin et dont j’avais parlée ici.

Professeur de Technologie en collège ; Grand Geek

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes