Sélectionner la page

mTiny, le nouveau petit robot éducatif de Makeblock

mTiny, le nouveau petit robot éducatif de Makeblock
Publicité

mTiny est le nouveau petit robot éducatif de Makeblock pour les tout petits à partir de 4 ans. Pour un apprentissage à coder sans écran et une découverte ludique de la robotique.

La sensibilisation des plus jeunes à la programmation informatique peut commencer très tôt. Il n’est pas nécessaire de les mettre devant un écran pour exercer la pensée logique et les capacités de résolution de problème. Makeblock propose avec mTiny un pack de découverte informatique remarquable.

mTiny introduit la programmation informatique grâce à des cartes de codage, des cartes puzzle interactives ainsi qu’un contrôleur de stylet pour guider l’enfant dans ses activités de découverte, de perception et de création par le biais de jeux très interactifs. Le robot s’exprime grâce à ses 10 expressions faciales et plus de 300 effets sonores.

mTiny robot configuration

Grâce à son contrôleur de stylet, l’enfant n’a qu’à toucher certaines cartes de codage ou cartes puzzle interactives pour les lire – le robot mTiny reçoit aussitôt des instructions et commence à bouger – mTiny identifie la carte de codage tapée par le contrôleur de stylet et y répond. Grâce au système d’interaction «tap-to-code» du contôleur d’mTiny, les enfants n’ont pas besoin d’utiliser un téléphone portable ou une tablette PC.

mTiny est conçu sur la théorie des intelligences multiples afin d’encourager l’éducation des jeunes enfants et rendre l’apprentissage amusant. Pour susciter l’intérêt des enfants d’âge préscolaire, mTiny propose des jeux interactifs amusants pour renforcer leurs capacités de réflexion logique et de résolution de problèmes. Ils peuvent développer leur pensée informatique en effectuant les missions proposées à travers les contes racontés dans le livre ou en jouant librement avec mTiny sur les différentes cartes interactives pour découvrir toutes les actions réalisables par le petit robot.

mTiny est distribué en France sur le site du Bar à innovation et dans ses différents points de vente (prix 159 €).

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. Lucie de So sample

    Bonjour,

    En effet, pas besoin d’écran pour exercer la pensée logique avec ce petit robot. 😉

    Nous serons plus que ravis de faire découvrir mTiny à tous les enfants de 4 à 10 ans sur les Bars à innovations !

    Nous proposons d’ailleurs entre ce lundi 2 mars et ce samedi 7 mars un challenge avec 2 robots mTiny à gagner, pour les intéressés… Rendez-vous sur nos réseaux sociaux @sosamplefr pour plus de détails !

    À très bientôt,

    Lucie de chez So sample

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR