Sélectionner une page

L’indice de réparabilité ? Quezaco ?

L’indice de réparabilité ? Quezaco ?
Publicité

Un nouveau pictogramme arrive sur les emballages de cinq catégories de produits électroménagers et électroniques : l’indice de réparabilité.

À Noël tu as peut-être reçu un nouveau téléphone. Savais-tu qu’il existait maintenant, sur ce genre de produit, un indice de réparabilité ? Celui-ci indique si le produit que tu as est facilement réparable. Il donne une information précieuse avant d’acheter un nouveau produit. Ce logo est assorti d’une note calculée sur dix selon cinq critères comme la démontabilité, la disponibilité des pièces détachées et l’accès à une documentation technique. Il permet aussi de mener une action de sensibilisation auprès des jeunes sur les appareils qu’ils ont et leur empreinte environnementale.

Un an après sa mise en place, on peut se questionner sur son efficacité. En effet, selon un communiqué de l’association des consommateurs UFC « Que Choisir » public le 14 décembre 2021, l’indice de réparabilité serait, pour l’instant, un échec.

Pour en savoir plus, tu peux te rendre sur le site du gouvernement !

indice réparabilité

Découvre comment faire le ménage dans ton ordinateur 
À lire aussi : Comment monter ma vidéo via un logiciel en ligne ?

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This