Sélectionner une page

Lecture d’été #7 : “L’inversion des pôles” (T2), un roman d’aventure post-apocalyptique inspiré de Fortnite

Lecture d’été #7 : “L’inversion des pôles” (T2), un roman d’aventure post-apocalyptique inspiré de Fortnite
Publicité

Voici le deuxième tome de “L’inversion des pôles” écrit par Guillaume Nail et publié chez Slalom. “Quittez l’îlot” promet rebondissements et révélations.

Très librement inspiré du jeu vidéo Fornite, “L’inversion des pôles” est avant tout une expérience pour savoir ce que deviendrait la population si elle vivait une situation post-apocalyptique. Un consortium international va lâcher sur un îlot coupé du monde 100 personnes représentatives de la population et qui seront confrontées à des situations extrêmes. Après douze sessions du “jeu” peu représentatives de la réalité, une treizième session offre des conditions beaucoup plus difficiles à vivre. Ce n’est plus un jeu alors…

Dans ce tome 2, tout débute alors que la treizième session de jeu sur l’Îlot a été dévastatrice. Seuls deux survivants luttent encore contre les éléments déchaînés. Objectif : fuir. Mais comment ? Et pour aller où ? À peine échappés, Selva et Perkins se rendent compte qu’ils ne sont nulle part à l’abri.

La réalité a rejoint la fiction, l’inversion des pôles a anéanti le monde entier. Les humains, heurtés de plein fouet par le phénomène, sont devenus de véritables zombis. Dès lors, les instincts primaires reprennent le dessus : alors que Perkins cherche à reconstruire un foyer avec quelques rescapés, Selva, plus sauvage que jamais, devient une véritable bombe à retardement…

Un roman jeunesse pour s’évader pendant les vacances. Parfait pour sortir le nez des écrans et reprendre le goût de la lecture.

  • Lire un extrait ici

inversion 1

  • Auteur : Guillaume Nail
  • Editeur : Slalom
  • 9 – 12 ans
  • 320 pages
  • Prix : 11.90 €



A lire aussi > Lecture d’été #6 : Frigiel et Fluffy plongent dans Minecraft Earth

Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This