Lecture d’été #7 : Capitana, un roman d’aventure et de pirates !
Une bonne histoire de pirates, cela ne se refuse pas ! Capitana est une romantasy de piraterie inspirée de l’Amérique latine du XVIIIe siècle.
Une aventure palpitante et enivrante puisant dans l’histoire et le folklore des pirates de Floride, voici ce que promet Capitana de Cassandra James. Avec une héroïne forte, un univers de piraterie et d’action, des mots en espagnol de-ci, de-là pour donner une ambiance latine, tu vas vraiment passer un bon moment de lecture dans ce premier tome. Et le retournement final nous invite à attendre avec impatience le prochain tome.
Résumé
Depuis l’exécution de ses parents, Ximena Reale n’a qu’une idée en tête : rétablir l’honneur de sa famille. Après hiut ans d’entraînement à La Academia, la jeune femme compte bien rejoindre les rangs des Cazadores, les meilleurs chasseurs de pirates qui protègent l’Empire. Mais ces derniers n’intègreront qu’un seul nouvel élément à leur équipe, et la jeune fille se retrouve en compétition avec son camarade, Dante de Léon, un home vénal, imbu de sa personne mais assez charmant…
Alors, quand Gasparilla, le plus cruel des pirates, attaque la capitale et prend la reine en otage, c’est l’occasion pour Nimena de prouver qu’elle est meilleure que Dante et qu’elle mérite de faire partie de l’élite. Lancée à l’assaut des mers, saura-t-elle affronter les fantômes de son passé, rétablir la justice et triompher du terrible capitaine ?
- Autrice : Cassandra James
- Éditeur : Michel Lafon
- Genre : aventure
- Public : 13 ans +
- Sortie : 10 avril 2025
- 379 pages
- Prix : 18.95 €