Sélectionner la page

Lecture du jour #41 : Oliver Page & Les Tueurs de Temps (T2)

Lecture du jour #41 : Oliver Page & Les Tueurs de Temps (T2)
Publicité

Une malédiction du passé. Un fléau du futur. L’histoire de « Oliver Page & Les Tueurs de Temps » se termine dans ce deuxième tome réussi. De la SF comme on aime !

Stephen Desberg et Griffo nous plongent dans une grande aventure pulp mêlant SF et imagerie victorienne. Le deuxième tome continue sur le même rythme, avec des voyages entre deux mondes, deux univers temporels, tout en conservant une cohérence d’ensemble. Cela reste ainsi une performance scénaristique de terminer cette histoire en deux tomes, même si c’est au détriment de la personnalité des personnages. Quant aux dessins, ils reconstituent très bien une Angleterre victorienne, avec une belle balade au British Museum.

L’histoire de Oliver Page & Les Tueurs de Temps

An 3500. Shayne, l’amazone bardée de cuir et de métal, parcourt une Terre dévastée à la poursuite des derniers ennemis de la civilisation : une race de parasites prenant le contrôle des humains. Bien des années plus tôt, en 1875, Oliver Page, un jeune archéologue en mission dans le désert de Perse, découvre la tombe d’un roi inconnu à l’intérieur de laquelle siège un trône fait d’or et de pierre. Ses recherches l’amènent ensuite à mettre la main sur de mystérieux anneaux, réveillant une antique force enfouie. Une malédiction dont les conséquences sur l’avenir pourraient être dévastatrices… Oliver est-il celui par lequel l’entité parasite du futur a été réveillé ou la clé pour l’anéantir ? Et si c’est le cas, comment Shayne va-t-elle pouvoir entrer en contact avec lui ?

oliver 1

  • Auteur : Stephen Desberg
  • Dessinateur : Griffo
  • Editeur : Glénat BD
  • 56 pages
  • Prix : 14.50 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR