Sélectionner la page

La BD du week-end #54 : « Viravolta, l’orchidée noire »

La BD du week-end #54 : « Viravolta, l’orchidée noire »

De l’aventure, des espions, un roi en danger… « Viravolta » est une nouvelle saga de capes et d’épées qui nous fait découvrir le 18ème siècle sous Louis XV.

Publié chez Glénat, « Viravolta » va enchanter les passionnés d’histoire et d’aventure. Avec un scénario parfaitement maîtrisé d’Arnaud Delalande, à qui on doit la série de romans à succès (Le Piège de Dante, Les Fables de sang, Révolution), on se plonge dans les intrigues de cours en croisant des personnages historiques comme le roi Louis XV, la marquise de Pompadour ou Casanova.

Mais « Viravolta » est avant tout une BD d’aventure et d’action avec un personnage charismatique, « L’Orchidée noire ». Il devra savoir manier l’épée mais aussi imaginer de fines stratégies pour démasquer les ennemies du roi. Tout cela est très bien illustré par le trait réaliste d’Éric Lambert, même si quelques cases sont parfois de trop comme durant l’exécution en place publique de la personnage qui avait attenté au roi.

« Viravolta » est prévue en plusieurs tomes. Mais, chaque volume forme une aventure complète. Si l’histoire est facilement accessible à tous les publics, certaines scènes sont déconseillées pour les plus jeunes. Je recommande la lecture à partir de 15-16 ans.

Disponible en librairie et sur Amazon.

Viravolta - Tome 1

L’histoire de Viravolta, l’orchidée noire

XVIIIe siècle. Le monde est en pleine ébullition. Ancien agent secret de la République de Venise, Pietro Viravolta, surnommé « L’Orchidée noire », est réputé comme l’une des plus fines lames d’Europe. Après avoir démasqué un complot au sein du Conseil des Dix, il entreprend un voyage à Versailles pour entrer au service du roi Louis XV. Mais le soir même de son arrivée, sa Majesté est grièvement blessée à coup de poignard ! La première mission de notre espion est alors toute indiquée : démasquer les commanditaires de l’attentat…

  • Viravolta – Tome 1
  • L’Orchidée noire
  • Scénariste : Arnaud Delalande
  • Dessinateur : Éric Lambert
  • Collection : 24X32
  • Format : 240 x 320 mm
  • 48 pages
  • Façonnage : Cartonné
  • Prix : 13.90 €

viravolta vol.1 extrait


A lire aussi : La BD du week-end #53 : Héros du peuple (T1), un cocktail explosif !

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This