Sélectionner la page

King of Thieves : un grand jeu mobile où le voleur se fait voler !

King of Thieves : un grand jeu mobile où le voleur se fait voler !

King of Thieves est le nouveau jeu mobile des créateurs du fameux Cut The Rope. Disponible sur iOS et bientôt sur Android, King of Thieves est un savoureux mélange entre jeu de plateforme, jeu d’adresse, jeu de rôle et jeu multijoueur. A toi de voler ou de te faire voler !

Après Cut the Rope, ZeptoLab va-t-il encore cartonner avec son nouveau jeu King of Thieves ? En tous cas, ce jeu gratuit disponible sur iOS et à partir du 5 mars sur Android tient ses promesses avec un gameplay très bien réalisé et addictif.

C’est quoi King of Thieves ?

Difficile de résumer ce jeu en une seule phrase ! Dans King of Thieves, tu incarnes un petit voleur vêtu d’un curieux accoutrement. En effet, tu portes un costume noir qui ne révèle rien de ton aspect et tu ne vas pas arrêter de sauter à la recherche d’un trésor à la manière d’un intrépide ninja.

Tu commences le jeu dans ton donjon dans lequel tu stockes tous les trésors fruits de tes rapines. Le but est alors triple : tu dois dérober l’or et les gemmes des autres joueurs, concevoir les défenses de ton propre donjon pour que les autres joueurs ne te volent pas et passer les niveaux en mode Solo (King of Thieves dispose de 80 niveaux pour le moment en mode solo).

Il faut comprendre que chaque niveau consiste à ouvrir le coffre dans un donjon. Pour cela, tu dois effectuer un parcours dans le donjon en évitant les pièges et en récupérant des gemmes. Pour arriver au coffre tu dois bouger en faisant des petits sauts comme un ninja. C’est un véritable jeu d’adresse mais aussi de réflexion pour ne pas tomber dans les pièges. Et plus tu passes de niveaux, plus ceux-ci sont difficiles.

King of Thieves - niveau

Ton donjon et celui des autres joueurs sont en fait eux-même des niveaux que chacun va personnaliser pour éviter qu’un autre voleur puisse le dérober.

King of Thieves, un jeu pas simple du tout

Au début, tu peux te trouver un peu perdu car tu as plusieurs actions à mener et tu dois définir ce qui te parait le plus important : aller voler un autre joueur, terminer un niveau du mode solo ? Heureusement, un sympathique assistant t’aide en te donnant de nombreux conseils et informations. Mais c’est vrai que la prise en main du jeu peut paraître un peu complexe au prime abord. Mais après une petite heure de jeu, tu comprendras parfaitement la mécanique du jeu.

King of Thieves - donjon

L’intérêt de King of Thieves est le parfait mélange des genres entre différents types de jeux : casse-tête, adresse, rôle, multijoueur. Cela donne finalement un jeu très addictif. La partie multijoueur est bien pensée car à chaque moment tu peux te faire voler par un autre joueur. C’est là où tu comprends l’importance de bien protéger ton propre donjon. Tu peux même découvrir au ralenti comment l’autre joueur a pu déjouer tes protections et arriver jusqu’au coffre, comme si une caméra de surveillance avait tout filmé !

Enfin, King of Thieves est doté d’un classement des voleurs et bien sûr plus tu joues, plus tu pourras te hisser vers le haut de ce classement. Tu peux aussi dans le jeu te créer de nouvelles tenues pour ton personnage, te lancer dans des missions pour récupérer des points d’expérience.

King of Thieves - guildes

King of Thieves le roi des jeux mobiles 2015 ?

King of Thieves est une réussite, à la fois pour son gameplay que pour ses graphismes impeccables. Comme tout jeu free-to-play, tu peux mettre la main à la poche pour accélérer la partie mais tu peux jouer aussi sans rien payer tout en te faisant plaisir. La durée du jeu est un autre point fort du jeu car tu as tant d’actions à mener que tu n’es pas prêt d’arriver au bout ! Le seul bémol est peut-être qu’à vouloir multiplier les genres dans le même jeu, cela peut prêter à confusion et les plus jeunes pourront peut-être le trouver trop compliqué.

Mais ne faisons pas la fine bouche, King of Thieves est un très bon jeu avec tous les ingrédients nécessaires pour en faire un grand succès. Prêt pour devenir le roi des voleurs ?

[taq_review]

King of Thieves - adversaire

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR