Sélectionner la page

Instagram : quels réglages pour limiter le harcèlement en ligne ?

Instagram : quels réglages pour limiter le harcèlement en ligne ?

Instagram vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités pour limiter le harcèlement sur l’application. Quelles sont-elles et quels réglages sont-ils déjà possibles pour se débarrasser des commentaires indésirables ?

C’est la patron d’Instagram qui a annoncé lui-même les nouvelles fonctionnalités qui devraient se déployer pour tous les comptes dans les semaines à venir. « L’apprentissage des machines est utilisé pour détecter tout élément de harcèlement et, automatiquement, signaler le contenu qui doit être ensuite examiné par une équipe chargée des opérations du réseau social« , a-t-il indiqué à l’AFP. Concrètement, Instagram fera appel à l’intelligence artificielle pour scanner les images et signaler le contenu qui sera ensuite examiné par une équipe du réseau social. Néanmoins, comme souvent avec ce genre d’annonce, il est difficile de mesurer l’efficacité du procédé.

Autre avancée, qui concerne les vidéos en direct cette fois : la mise en place d’un « filtre » spécial, permettant d’identifier et de masquer les commentaires abusifs.

Faire déjà le ménage dans les commentaires

Instagram permet également à ses utilisateurs de filtrer automatiquement les commentaires. Et c’est déjà disponible dans l’application ! Pour cela, il suffit d’aller dans les paramètres de l’application, puis dans le menu « Sécurité et confidentialité » et de cliquer sur « Options des commentaires ».

Plusieurs outils de contrôle sont alors à ta disposition. Tu peux bloquer les commentaires d’une personne en particulier ou appliquer des filtres pour masquer les commentaires choquants. Tu peux dans ce cas utiliser un filtre qui va masquer les commentaires dans lesquels se trouvent les mots les plus signalés. Un filtre manuel est également à ta disposition pour choisir des mots ou des phrases que tu ne veux pas voir dans les commentaires. Ils seront alors masqués automatiquement.

instagram options de commentaires

 

A lire aussi : comment désactiver sur Instagram la pastille verte « en ligne » et retrouver la tranquillité

Photos haut by Gian Cescon on Unsplash

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This