Sélectionner la page

Google présente ses smartphones Nexus 6P et Nexus 5X et bien d’autres nouveautés

Google présente ses smartphones Nexus 6P et Nexus 5X et bien d’autres nouveautés

Lors de sa conférence de ce mardi 29 septembre, Google a annoncé plusieurs nouveautés dont ses nouveaux  smartphones Nexus 6P et Nexus 5X.

C’était aujourd’hui la grande conférence de rentrée pour Google avec plusieurs annonces intéressantes dont en premier lieu l’arrivée du Nexus 6P

Le Nexus 6P, le haut de gamme selon Google.

Fabriqué par le chinois Huawei, le Nexus 6P possède toutes les caractéristiques que l’on demande à un smartphone haut de gamme: un écran de 5,7 pouces (c’est donc plutôt une phablette), une coque métallique, un appareil photo de 12,3 mégapixels, un affichage avec une très bonne résolution de 515 ppp… Avec ce Nexus 6P, Google entend concurrencer l’iPhone et Samsung.  Il sera doté aussi de la toute nouvelle version d’Android, Marshmallow. Son seul point faible est son prix. Google n’a pas voulu casser les prix et s’alignerait sur la concurrence avec un prix de départ de 649 euros pour la version 32 Go en France.

Nexus 5X, un smartphone qui n’apporte pas grand chose à part Marshmallow

Deuxième nouveauté, le Nexus 5X, fabriqué par LG comme le Nexus 5. On peut plutôt parler d’amélioration plutôt que de révolution entre les deux modèles. Le principal point d’amélioration concerne l’appareil photo, capable d’enregistrer des vidéos en 4K et bien sûr l’arrivée de la nouvelle version d’Android, Marshmallow. Là aussi, son prix reste relativement élevé et finalement pas beaucoup moins cher à moins de 400 euros que des smartphones sortis en début d’année comme le Samsung Galaxy S6.

La tablette Pixel C, belle mais pas donnée

Google a présenté aussi sa nouvelle tablette Pixel C disponible avec un clavier détachable aimanté qui fonctionne avec la dernière version d’Android. Avec Pixel C, Google entend bien proposer une offre alternative à l’iPad Pro et à la Surface de Microsoft. Si les caractéristiques techniques en font une tablette plutôt haut de gamme avec un écran de 10,2 pouces, son prix devrait commencer à 500 euros sans le clavier. Pas donnée.

Google Play Music moins chère pour toute la famille.

Autre annonce, l’offre de streaming musical Google Play Musique se complète avec un tarif familiale. Google entend s’aligner de cette manière sur l’offre d’Apple Music présentée il y a quelques semaines. Concrètement, pour 15 euros, 6 comptes différents pourront profiter de Google Musique. Ce tarif devrait être disponible au cours de l’automne.

Google Photos plus fonctionnelle

L’application Google Photos lancée plus tôt dans l’année va pouvoir se connecter à Chromecast, ce qui va permettre de facilement regarder les photos sur la télévision. Autre nouveauté, les dossiers partagés qui permettent à plusieurs utilisateurs de mettre leurs photos sur le même sujet au même endroit. Pratique quand on veut réunir les photos prises au même moment par différents utilisateurs. Enfin, une nouvelle fonction appelée « Label » permet de mentionner le nom d’une personne sur une photo. L’application va ensuite pouvoir détecter le visage correspondant à la personne déjà étiquetée dans d’autres photos.

Google Chromecast 2

Enfin, à noter l’arrivée du Chromecast 2, la nouvelle clé de Google pour partager du contenu multimédia depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec n’importe quel téléviseur muni d’un port HDMI et accessible avec le Wi-FI. Chromecast 2 va pouvoir fonctionner avec beaucoup de nouvelles applications et notamment Spotify. On pourra écouter la musique depuis la télévision. Chromecast 2 est disponible dès demain au même prix que son prédécesseur, soit 35 euros.

Dernière nouveauté, l’arrivée de Chromecast Audio qui permet de connecter ton smartphone à des enceintes.

Finalement, cette conférence de Google a été riche en nouveautés. On aurait juste aimé que Google présente un appareil Nexus avec un tarif plus accessible, comme elle le faisait il y a quelques années.

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR