Sélectionner la page

Facebook lance Watch, un service de vidéos originales

Facebook lance Watch, un service de vidéos originales

La télé de Papa est bien morte. Après YouTube et Netflix, voici Watch, la nouvelle plate-forme vidéo disponible depuis Facebook.

La bataille de l’attention bat son plein. Alors que Netflix et YouTube capte déjà une grande partie de l’attention des enfants et ados, que Disney annonce qu’elle va bientôt créer un service de streaming vidéo, c’est au tour de Facebook de lancer une nouvelle plateforme de visionnage de programmes audiovisuels : Watch. Et avec 2 milliards d’utilisateurs actifs, cela risque de changer beaucoup de choses.

watch facebook mobile

Il est inutile d’aller tout de suite vérifier si Watch est disponible sur Facebook. Pour l’instant, seul une poignée d’américains vont tester le service. Mais Facebook assure que le service va se déployer petit à petit. Concrètement, Watch proposera des programmes produits exclusivement pour les utilisateurs de Facebook. La nouvelle fonctionnalité, sera disponible sur les applications de télévision, mobile et de bureau du réseau social.

Watch sera un service personnalisé. Facebook va bien entendu puiser dans tes données personnelles pour suggérer des programmes qui pourront être en direct ou personnalisés. Les catégories comprendront « Les plus discutées », « Ce qui fait rire les gens » ou « Ce que les amis regardent ».

Introducing Watch

Publié par Facebook sur mercredi 9 août 2017

Pour l’instant, les programmes présentés sont destinés à un public américain. Mais on imagine bien que de nombreux créateurs de contenus vont s’intéresser à Watch. Avoir accès à 2 milliards d’utilisateurs actifs, cela ne se refuse pas…

Enfin, à noter qu’un nouveau type de pages va être créée : la « Show Page » permettra aux diffuseurs de présenter efficacement leur production vidéo et de publier de nouveaux épisodes.

mobile-show-page-no-callouts

Que penses-tu de ces nouveautés ?

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR