Sélectionner une page

Des frissons en lisant le troisième tome de Blue Lock !

Des frissons en lisant le troisième tome de Blue Lock !
Publicité

Blue Lock est sans conteste, un futur chef-d’œuvre dans le monde du manga. Entre Football, battle, rivalité et performance, découvre le troisième tome avec moi !

Le tome trois de Blue Lock est sorti le 18 août dernier. Ce manga fait tellement sensation qu’un animé est en cours de préparation, et le trailer a déjà été dévoilé (clique ici pour le regarder). Édité chez Pika, tu vas suivre l’incroyable aventure de Yoichi Isagi (« Yo », pour les intimes) au coeur du Blue Lock, la prison azure. Ici, nous allons parler de l’histoire du troisième tome (sans spoil, évidemment).

Petit rappel du tome 2

Après un premier match très laborieux, l’équipe Z perd contre l’équipe X. Les joueurs vont donc enfin se décider d’établir une stratégie. Celle-ci se nomme « À mon tour de jouer numéro 9 ». Vient donc le match contre l‘équipe Y. Et cette tactique va être la gagnante. Ils gagnent 2-1 et le talent d’Yo se révèle être totalement incroyable. Il est entré dans une espèce de transe, qu’il l’a rendu inarrêtable.

BlueLockT2

Du nouveau dans l’équipe

Suite à leur dernier match, le classement des joueurs va être mis à jour et Yo va se retrouver en tête du classement de l’équipe Z. Cela a pour conséquence de sur-motiver les autres membres à se surpasser. La prochaine équipe contre qui ils vont se battre sera les W. Et pour les vaincre, il va falloir changer de stratégie : la « Southern All Stars ». Tu vas aussi, en apprendre plus sur ce « pouvoir » que notre héros a dévoilé au match précédent.

Blue Lock T3

Le coup d’envoi du match

Tout le reste du manga se concentrera uniquement sur le match qui oppose l’équipe Z, contre la W. Et là, on va de surprise en surprise. C’est incroyable. Entre le jeu qui est magnifique, les retournements de situation, le stress… tu vas en prendre plein les mirettes. On va en apprendre plus sur Kuon, ainsi que sur la technique secrète et le passé de Isagi. Et franchement c’est juste trop bien. La combinaison d’Isagi et Yo est superbe. Après ce match fort en émotions, l’équipe Z va devoir affronter la dernière équipe, les V. Ils sont les plus forts et n’ont encore perdu aucun match.

Blue Lock

gaak.fr

Ce qu’on en pense

J’adore vraiment cette série Blue Lock. Plus je lis les tomes, plus je deviens fan ! Tous les matchs sont incroyablement bien réalisés. Il y a de l’action, les dessins sont magnifiques, le scénario n’est pas creux… Ce match m’a donné des frissons, entre les actions et les émotions, j’ai lu ce tome à une vitesse folle. Je recommande vraiment ce manga, même pour les personnes qui n’y connaissent rien au foot. J’ai hâte la sortie du quatrième tome en octobre prochain !

Lire notre avis sur le tome 1
Lire notre avis sur le tome 2
Découvre notre sélection, chaque semaine, des sorties mangas et animés !
À lire aussi : “Le nouveau phénomène manga au Japon : Kaiju n°8”

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This