Sélectionner la page

Coup de coeur ! A sign of affection, un manga haut en émotions (T1)

Coup de coeur ! A sign of affection, un manga haut en émotions (T1)Score 97%Score 97%
Publicité

Dès demain, retrouve le tout premier tome du manga « A sign of affection », des Éditions Akata. Cette série en quatre tomes est un vrai coup de coeur pour nous. On t’explique tout.

C’est l’histoire de Yuki, une jeune fille sourde. C’est une étudiante, qui a construit ses habitudes et son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de tout ce qu’elle aime. Un jour alors qu’elle est dans le train, un inconnu vient lui demander son chemin. N’arrivant pas à communiquer avec lui, un jeune homme, Itsuomi, vient l’aider. À partir de ce jour là, leur univers à tous les deux va être chamboulé. Lui voyage à travers le monde entier, parle plusieurs langues. Elle, est enfermée dans son monde sans bruits.
C’est donc la rencontre entre deux mondes différents. Itsuomi va vouloir entrer dans celui de Yuki, connaitre son univers, apprendre le langage des signes. Tout cela va la déstabiliser, elle qui n’a pas l’habitude de côtoyer quelqu’un de si entreprenant et communicatif.

Ce que j’ai adoré dans ce premier tome, c’est le fait que Itsuomi soit si doux et bienveillant envers Yuki. On a envie que leur histoire évolue, on a envie de voir à quoi va ressembler leur relation. Sans beaucoup de mots, une atmosphère de romantisme et d’attirance se fait ressentir.
Tout est bien fait pour que l’on comprenne tout, quand Yuki parle en langage des signes, quand elle envoie des textos pour se faire comprendre plus rapidement. Lorsque Itsuomi lui parle, soit il essaie (tant bien que mal) de signer, soit il lui parle en articulant beaucoup plus que la normale, pour que Yuki puisse lire sur ses lèvres. Si tu aimes les mangas qui parlent d’amour, « A sign of affection » est fait pour toi !

  • Auteur : Morishita Suu
  • Éditeur : Akata
  • Parution : 27/05/2021
  • Type : Shojo
  • Âge conseillé : 10 et +
  • Prix : 6,99 €

Critique

97%

Agréablement surprise J'ai adoré lire ce manga ! La bienveillance d'Itsuomi nous enveloppe dans un sentiment de réconfort. J'ai hâte de lire les prochains tomes pour voir leur histoire évoluer. Alors si tu aimes les mangas et les histoires d'amour, je te conseille de lire "A sign of affection".

Histoire
100%
Romantisme
100%
Graphismes/ Dessins
100%
Réalisme
90%
Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne au magazine Geek Junior

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This