Sélectionner la page

Avec les carnets de Qwant, partage tes contenus favoris (vidéos, sites web, images…)

Avec les carnets de Qwant, partage tes contenus favoris (vidéos, sites web, images…)
Publicité

Le moteur de recherche Qwant possède une fonctionnalité bien intéressante : les carnets. Cette application web permet de partager et de commenter, avec tes amis et la communauté Qwant, tout ce que tu trouves digne d’intérêt sur le web .

Concrètement, Qwant met à disposition des internautes une application, les carnets, pour que tu puisses partager des pages internet sous forme de notes et écrire des commentaires personnels. Chaque carnet est composé d’une ou plusieurs notes que d’autres utilisateurs peuvent suivre si tu le souhaites.

Les carnets peuvent ainsi te servir de favoris pour conserver tes sites préférés. Ils peuvent aussi être utiles pour partager tes découvertes sur un sujet particulier. Enfin, cela peut servir pour, par exemple, partager toutes les ressources que tu as utilisées pour un exposé.

carnet qwant publier une note

Pour créer un carnet sur Qwant et publier des notes, il faut te créer un compte. Ensuite, tu peux décider si tes carnets sont publics ou privés. Si ton carnet est public, tout le monde peut le consulter, que le visiteur soit connecté avec un compte ou pas. Mais il faut nécessairement être connecté avec son compte Qwant pour pouvoir « liker » des notes et faire des commentaires.

Les carnets de Qwant s’utilisent aussi à la manière d’un réseau social de partage de contenus. Tu peux suivre des carnets d’autres utilisateurs et inversement. Cela fait penser à un mélange de deux applications bien connues, Pinterest et Pocket. Enfin, Il est facile de trouver d’autres carnets. Ils sont classés par catégorie pour les trouver selon tes centres d’intérêt.

exemple Carnets Qwant

Les carnets de Qwant sont vraiment intéressants pour conserver et partager tes découvertes. De plus en plus de carnets sont disponibles sur des sujets très variés. En plus, la présentation des notes est très claire, sans fioriture inutile.

Il est juste dommage qu’on ne puisse pas partager facilement les notes et les carnets sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. On aimerait aussi pouvoir recevoir des notifications (par courriel par exemple) pour être averti de la publication des nouvelles notes des carnets que l’on suit. Mais ne faisons pas la fine bouche, le service est jeune et encore en pleine évolution. D’autres fonctionnalités devraient, on l’espère, rapidement arriver.

carnet geek junior

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR