a
Tendances
AccueilActualitésBotaki, une box connectée pour faire découvrir le jardinage aux enfants !
botaki présentation

Botaki, une box connectée pour faire découvrir le jardinage aux enfants !

Du jardinage connecté pour les enfants, c’est tout le pari de Botaki, une box vraiment pas comme les autres. Faisons pousser les carottes !

Donner goût aux enfants pour le jardinage n’est pas facile pour les parents. Et tout le monde n’a pas la chance de disposer d’un jardin. C’est pourquoi Botaki a imaginé une box qui offre une expérience de jardinage augmentée et ludique pour reconnecter les enfants à la terre.

La première box est consacrée à un légume que tout le monde connait, la carotte ! Il comprend une graine à cultiver (graines bio + post+ terre), une application ludoéducative et un carnet d’activités dédié à la graine cultivée. D’autres box (une par trimestre) sont déjà prévues : tomate cerise en février et radis en mai.

L’objectif de Botaki est d’apprendre par le jeu pour sensibiliser les enfants à la protection de la nature et proposer une expérience ludique du jardinage. Tout commence donc avec ce premier kit prêt à semer qui vient de sortir avec des graines de carotte bio. Un carnet d’activités, pédagogique et illustré, explique tout ce qu’il faut savoir sur la plante.

Mais la grande originalité du jeu tient au fameux Totem Magique qui crée un lien direct entre la plante réelle et le jeu. Tu vas pouvoir communiquer directement avec les plantes grâce à un totem magique. Positionné dans la terre où se trouve la plante, il transmet à l’application le taux d’ensoleillement, le taux d’humidité et la température de la plante cultivée. On peut alors interagir sur l’application avec l’avatar de la plante qui y est plantée. Et suivant les soins apportés à la plante, son avatar va réagir.

Botaki est une belle idée pour que les enfants – et leurs parents – puissent découvrir comme jardiner avec un aspect ludique. On attend juste que le totem magique, qui permet de connecter la plante à l’application, soit disponible pour que l’expérience soit complète. En attendant, on va faire pousser nos carottes !

La première kit carotte est déjà disponible au prix de 19,90 €. Le kit totem est prévu pour septembre 2019 ( 59,90 €).

Kit Carotte Botaki
.

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !