Sélectionner la page

La BD du week-end #60 : Harald et le trésor d’Ignir (T1), la grande aventure en terres vikings

La BD du week-end #60 : Harald et le trésor d’Ignir (T1), la grande aventure en terres vikings

Harald et le trésor d’Ignir, publiée chez Bamboo Edition, est une BD jeunesse d’aventure en territoires vikings avec batailles, trésor fabuleux et dragon des mers au menu.

L’histoire des vikings intéresse de plus en plus de monde. Des séries TV comme The Last Kingdom et Vikings ont rendu populaire l’histoire de ce peuple venu du Nord. Avec Harald et le trésor d’Ignir, on retrouve tout l’imaginaire et la culture viking mais aussi une dose de fantastique et de bonnes batailles.

Un groupe de vikings part à la recherche d’un trésor que garde Ignir, le dragon des mers. Bien sûr, le plan ne se passe pas comme prévu et commence alors une course poursuite et une course contre le temps. Le lecteur est alors vite embarqué dans cette aventure menée à grand rythme.

Harald et le trésor d’Ignir est une BD jeunesse comme on les aime avec de l’action, une intrigue bien ficelée et des personnages représentatifs de la culture viking. Le duo d’auteurs, Matthieu Brivet pour le scénario, et Antoine Brivet pour les dessins, ont su trouver un bon équilibre entre réalité historique et récit pour la jeunesse. Ainsi, ils ont trouvé la bonne distance lors des combats, avec des dessins qui n’en montrent pas trop tout en préservant l’énergie de la lutte.

Disponible en librairie et sur Amazon.

L’histoire de Harald et le trésor d’Ignir

VIIIe siècle – Aux frontières de la mer du Nord, Dagmar, le roi des Vikings, s’empare enfin du trésor d’Ignir, le dragon des mers. Fou de rage, Ignir attaque le village des Vikings pour récupérer son or et surtout son bien le plus précieux : la gemme écarlate qui lui apporte une puissance inégalée. Mais la pierre a été volée par une bande de pilleurs ! Excédé, Ignir condamne le roi à mourir lentement si le joyau ne lui est pas rendu. Harald, le fils de Dagmar, prend alors la tête d’une expédition et part sur les traces des pilleurs…

  • Lire un extrait ici

harald tresor d ignir

 

  • Scénario : Matthieu Brivet
  • Dessin et Couleur : Antoine Brivet
  • 48 pages
  • Prix : 14,50 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR