Sélectionner la page

Avec Limouzik, jouer de la musique devient simple comme une application

Avec Limouzik, jouer de la musique devient simple comme une application

Limouzik est une application web et mobile assez géniale (Android et iOS) qui fera de toi un vrai musicien avec l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone…

Il n’est pas nécessaire de connaître le solfège ou d’avoir déjà reçu un enseignement en musique pour se lancer avec Limouzik. Avec cette application, tu vas pouvoir reproduire un répertoire musical très varié : variété, rock, classique, traditionnel avec une troublante facilité.

Limouzik est basé sur l’harmonie classique et la relation entre les accords d’une même tonalité. En fonction de l’accord choisi, l’algorithme recalcule en continue la hauteur des notes des autres touches pour jouer toujours juste. En regroupant sur une même touche un accord complet de trois notes, recalculé en permanence par l’algorithme, l’utilisateur devient presque instantanément instrumentiste !

limouzik

Des accords complets peuvent être joués avec une seule touche. Par principe, la technique et le doigté sont considérablement simplifiés. Là où il faut trois ou quatre doigts sur un piano, un seul suffit avec Limouzik.
Lorsque l’utilisateur maitrise un doigté (valse, 4 temps, 6/8 …), il lui suffit d’enchainer les accords de la chanson.

Avec Limouzik, la pratique de la musique devient décomplexée. On joue comme pour un jeu vidéo et on arrive rapidement à un résultat qui va impressionner son entourage. Cette application pourrait être une bonne solution pour rendre les cours de musique au collège plus attractifs.

Limouzik est une invention française créée par Michel Brieu. Toutes les informations pour jouer sont disponibles sur le site web dédié. Mais tu peux déjà t’exercer sur l’application gratuite téléchargeable sur Google Play et l’App Store.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR