Sélectionner une page

Astuce : apprendre à taper sur son clavier avec ses 10 doigts !

Astuce : apprendre à taper sur son clavier avec ses 10 doigts !
Publicité

Tout le monde ne sait pas écrire correctement avec ses 10 doigts. Avec un peu d’entrainement et de méthodologie, tu peux écrire plus vite sur ton clavier et sans regarder ! On t’explique tout. 

Que ce soit pour écrire des exposés ou pour écrire à ses copains, c’est beaucoup plus agréable de savoir écrire vite et bien. On va te montrer comment écrire avec tes 10 doigts sans avoir à regarder ton clavier grâce à DactyloCours !

Grâce à ce site web, tu vas pouvoir apprendre à utiliser correctement ton clavier en utilisant tes 10 doigts. DactyloCours c’est 27 leçons interactives et guidées. Tu vas progresser facilement et à ton rythme. 4 types de claviers sont disponibles : Français, Belge, Canadien et Suisse (si aucun de ces claviers ne te convient tu peux essayer la version Anglaise). L’inscription et tous les cours sont totalement gratuits.

J’ai testé les leçons et j’avoue qu’en plus d’être très ludique, je me suis bien amusée à écrire. Le premier exercice consiste à écrire une suite de lettres en positionnant ses doigts d’une certaine manière et sans regarder (le moins possible) son clavier. À la fin de l’exercice tu as accès à tes résultats : temps, frappe à la minute et nombre de faute. Si tu es à plus de 3% de fautes, DactyloCours te conseille de recommencer pour t’entraîner. Tu peux quand même accéder à la leçon suivante. Plus tu montes dans les leçons plus il y aura de lettres à retenir et à frapper, et ainsi de suite.  C’est un excellent moyen d’apprendre pas à pas.

DactyloCours

Ce qu’il faut retenir

Entraînes-toi un peu tous les jours. Il n’y a pas de meilleure méthode pour apprendre efficacement ! Fais un ou deux exercices par jour (ça ne te prendra vraiment pas beaucoup de temps), et sans t’en rendre compte tu écriras comme un vrai pro. Tu pourras, en plus de te vanter, écrire vite et bien. Rien de mieux que de ne pas avoir à se soucier de son clavier pendant que l’on écrit. L’avantage est que cette formation est gratuite, tu vas économiser du temps, de l’argent et de l’énergie.

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This