Sélectionner la page

Apprendre avec YouTube #50 : Linguisticae, Hugo Décrypte, Les Bons Profs, Professeur Feuillage…

Apprendre avec YouTube #50 : Linguisticae, Hugo Décrypte, Les Bons Profs, Professeur Feuillage…

Déjà 50 épisodes de la série « Apprendre avec YouTube » avec cette semaine Linguisticae, Hugo Décrypte, String Theory, Professeur Feuillage, L’Antisèche…

Le coût du bio, le pouvoir des multinationales ou l’oreille de la mante religieuse. On parle encore de sujets très différents cette semaine ! Bon visionnage !

A lire aussi : 9 chaînes d’Histoire à découvrir sur YouTube

L’oreille de la mante religieuse – String Theory

Quand les insectes évoluent pour échapper à l’arme redoutable des chauves-souris… Où on découvre la formidable capacité de la nature à s’adapter pour survivre.

La prise de notes – méthodo – L’Antisèche

Comment prendre des notes ? Voici un petit point de méthodo mais très utile pour ne rien rater de ce que dit ton ou ta professeur(e).

Le bio, c’est cher ? Professeur Feuillage

Les créateurs de Professeur Feuillage mènent l’enquête autour du prix du bio… Vont-ils trop loin ? Toujours aussi barré mais toujours aussi intéressant, le professeur Feuillage pose les bonnes questions !

Après la Catalogne, la Bretage ou la Corse indépendantes ? Hugo Décrypte

La Bretagne ou la Corse pourraient-elles devenir indépendantes comme la Catalogne ? Alors que la situation de l’autre côté des Pyrénées est toujours aussi tendue, Hugo nous fait un intéressant parallèle avec la situation corse ou bretonne.

Ces anglicismes… qui n’en sont pas. – Linguisticae

Parfois on croit que des mots sont des anglicismes. Pis en fait, non. Voici le retour de Linguisticae dans une vidéo passionnante !

Multinationales : le pouvoir hors-les-lois – Datagueule

Imaginez un peu : une entreprise présente aux quatre coins du globe, n’ayant plus qu’à choisir où s’installer selon les règles du jeu qui lui sont les plus favorables. « C’est comme si la main invisible d’Adam Smith était parvenue à ouvrir les interstices entre les états pour créer cette zone tampon anomique où la moitié des transactions financières ont lieu. »

Les trois conditionnels en Anglais – Les Bons Profs

Les trois conditionnels en anglais, cela parait pas facile. Mais expliqués comme dans les Bons Profs, c’est tout de suite plus simple !

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR