Sélectionner la page

Apprendre avec YouTube #102 : Poisson Fécond, Nota Bene, L’Esprit Sorcier, Scienticfiz

Apprendre avec YouTube #102 : Poisson Fécond, Nota Bene, L’Esprit Sorcier, Scienticfiz

Une histoire de Lune à dormir debout, des mayas qui disparaissent, une Grande Guerre et des espions un peu partout, voici notre sélection de 8 vidéos pour apprendre.

Cette semaine, on a sélectionné des vidéos des chaînes Poisson Fécond, Nota Bene, La collab’ de l’info, L’Esprit Sorcier, Scienticfiz, Mon fil d’info, String Theory, BBC English.

La collab’ de l’info : 15 vidéos sur l’éducation aux médias et à l’information

 

Et Si La Lune Disparaissait Demain ? (en 360s) – Poisson Fécond

Imaginez-vous une soirée romantique sans clair de lune ? Notre satellite accompagne la Terre depuis déjà 4,5 milliards d’années, mais avez-vous une idée de ce qui se passerait si du jour au lendemain… il disparaissait ?

 

Pourquoi les mayas ont disparu ? – Nota Bene

Quand on parle des mayas, il nous vient tout de suite une image d’une civilisation mystérieuse, pratiquant l’art de l’astronomie et sacrifiant sur d’immenses autels des dizaines d »hommes et de femmes aux dieux. Le symbole de cette civilisation disparue reste ces dizaines de cités totalement abandonnés et englouties par la végétation qui semble attester d’un cataclysme qui aurait précipité la chute des mayas. Mais qu’en est-il vraiment ? Comment cette brillante civilisation a t-elle disparu ?

 

Rencontre avec Roger Mansuy, prof de maths et bien plus – Scienticfiz

Une classe de collège rencontre Roger Mansuy, un prof de maths de prépa très engagé dans plein de domaines, la vulgarisation notamment. Il est venu travailler une journée avec les élèves avec une interview à la clef. Il parle de son métier, du concours Kangourou et de tout un tas de sujets.

 

Le cyberharcèlement – Emilie Tran Nguyen / DTC – La collab’ de l’info

Si les réseaux sociaux sont un moyen rapide de partager des choses avec ces « amis », ils sont aussi une façon très directe de toucher « ses ennemis ». Cachés derrière son écran le harceleur se sent inattaquable. Insultes, photos diffusées à l’insu de la victime… Les conséquences sont parfois graves et il est important de savoir se protéger comme l’expliquent Emilie Tran Nguyen et DTC

 

Satellites, drones, véhicules… Ils nous espionnent tous ? | L’Esprit Sorcier Officiel

Clément Mallet, espion infiltr… euh ingénieur à l’IGN, répond à quelques questions qui font peur : des drones nous espionnent-ils ? Sommes-nous filmés en permanence par satellite ? Nous reste-t-il un peu de vie privée ?

 

Spécial 14-18 – Mon fil d’info

La célébration du centenaire de la fin de la Grande Guerre est l’occasion de redécouvrir quelques aspects particuliers de cet événement historique.

 

Le light painting d’ExperimentBoy : la persistance rétinienne – String Theory

Aujourd’hui on va parler de nos globes oculaires et tenter de percer un des grands secrets de la vision humaine : la persistance rétinienne.

 

Been vs Gone: English In A Minute – Been vs Gone: English In A Minute

What’s the difference between ‘been’ and ‘gone’ – It can be a little confusing! Both are used with the present perfect. Luckily, Sian is here to satisfy your curiosity! Let her explain everything!

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This