Sélectionner la page

L’application ChatStories lance son concours d’écriture pour les ados

L’application ChatStories lance son concours d’écriture pour les ados

Un concours d’écriture au format SMS ? C’est ce que propose l’application ChatStories, en partenariat avec Hachette Romans. Si tu es collégien ou lycéen, lance-toi !

Si tu as de l’imagination, que tu aimes chatter et que tu es à l’aise avec l’écriture, voici un joli défi à relever. Tu as jusqu’au 15 novembre pour raconter une histoire en t’inspirant de ton quotidien au collège ou au lycée. cela peut être une histoire d’amour ou d’horreur, une histoire drôle, dramatique, avec du suspense, ou qui fait peur… Mais elle doit forcément se passer au collège ou au lycée.

Pour participer, il faut utiliser l’application ChatStories, qui utilise les codes des messageries instantanées pour raconter des histoires courtes à lire en moins de 3 minutes sur un smartphone. L’histoire défile sur l’écran sous forme de bulles de dialogue, et l’utilisateur doit toucher l’écran pour voir la prochaine réplique. Chatstories est une application développée par l’équipe de Glose, l’application de lecture 2.0.

Tous les détails du concours,  baptisé « Too cool for school« ,  sont disponibles sur le site de ChatStories.  Tu peux participer seul mais le concours est également ouvert aux établissements scolaires. Et si tu gagnes, tu pourras voir ton histoire publiée et échanger avec Ayssa JFL, jeune auteur d’une nouvelle série de romans à destination des adolescents, Une vie là-bas, dont le premier tome est paru aux éditions Hachette Romans en juillet 2017. Elle-même s’est déjà prêtée au jeu en écrivant deux histoires publiées en une de Chat Stories pour inspirer les participants au concours. Elle fera également partie du jury qui sélectionnera les histoires gagnantes. Plein d’autres cadeaux sont prévus pour les gagnants !

Pour t’inscrire : https://getchatstories.com/concours-hachette

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Geek Junior sur Tipeee !

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This