Sélectionner la page

L’application Bayam intègre Qwant Junior et des contenus sur l’art contemporain

L’application Bayam intègre Qwant Junior et des contenus sur l’art contemporain

La plateforme ludique Bayam intègre désormais le moteur de recherche Qwant Junior dans son offre à destination des 3-10 ans, ainsi que de nombreux contenus sur l’art contemporain.

Nous avions découvert Bayam l’année dernière. Éditée par Bayard Jeunesse, Bayam est une plateforme numérique ludique, éducative et créative adaptée à l’âge des enfants. L’application propose un contrôle parental, assure une exposition limitée des écrans et incite les enfants à faire des activités dans et hors écran avec leurs amis et leur entourage. Et tout cela en compagnie des personnages emblématiques des magazines publiés par Bayard Jeunesse.

Bayam intègre donc le moteur de recherche Qwant Junior dans son application, dans une version adaptée pour assurer un outil 100% sécurisé. L’objectif est de pouvoir surfer sur le web depuis Bayam en mettant en valeur des contenus pédagogiques et amusants.

bayam qwant junior

Autre nouveauté de Bayam, son association avec le Centre Pompidou pour proposer un nouveau rendez-vous dédié à l’art moderne et contemporain. En effet la plateforme intègre des épisodes inédits de la web-série Mon œil. En tout ce sont 24 épisodes, en format court. Les épisodes d’Art’bracadabra de Raphaël Garnier permettent aux enfants de découvrir les fondamentaux de la création (lignes, couleurs, formes…). Les 100(0) moments de dessin de Geneviève Casterman vont aider l’enfant à créer ses propres œuvres à partir du matériel créatif que l’on possède à la maison. Enfin, la série Muséiformes de Vincent Broquaire fait découvrir les musées du monde entier.

A noter enfin que Bayam intègre également la série L’Expo Idéale d’Hervé Tullet. L’artiste propose une série d’ateliers inspirants pour que chacun puisse réaliser sa propre expo idéale.

expo Ideale HervéTullet

Bayam est accessible sous la forme d’un abonnement à 4,99 € par mois, avec la possibilité de créer jusqu’à 6 profls enfants par abonnement. Pour tester l’application, le premier mois d’essai est gratuit.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR