Sélectionner la page

Nos 5 coups de cœur de l’année 2018 (robot, manga, application, jeu, éducation…)

Nos 5 coups de cœur de l’année 2018 (robot, manga, application, jeu, éducation…)

La fin d’année est toujours l’occasion de faire le point sur ce qui nous a plus marqué. Voici nos 5 coups de cœur de l’année 2018.

La sélection présentée est toute subjective bien sûr mais j’espère qu’elle vous réserve de belles découvertes !

Vandals, le jeu mobile sur le street art

Vandals, par le studio indépendant français Cosmografik pour le compte d’Arte, est un jeu d’infiltration et de réflexion sur l’univers du street art !

Jeu au tour par tour, tu pourras suivre dans Vandals les traces des plus grands street artists comme Blek Le Rat ou Keith Haring. Le jeu est ainsi l’occasion de découvrir l’influence du street art sur la culture urbaine. D’ailleurs, 40 fiches documentaires sur l’évolution du street art depuis les années 60 sont incluses dans le jeu.

Vandals est disponible sur mobile (iOS et Android) et sur PC (Steam) au prix de 3,49 euros.

 

Robobox, la box robotique

Robobox est  une box (par abonnement) qui, pas à pas, nous apprend les fondamentaux de la robotique, de l’électronique et de la programmation, avec une bonne dose de DIY et de bricolage. On adore.

Le concept est simple : chaque mois, tu reçois un nouveau robot à construire. Chaque box réunit les composants électroniques dont tu as besoin. 12 box sont déjà disponibles.

robobox chien box 3

 

The Promised Neverland, le manga de l’année

The Promised Neverland est un shōnen qui a marqué l’année 2018. Publié chez Kazé, 5 tomes sont déjà disponibles. Avec The Promised Neverland, bienvenue dans une histoire qui nous rappelle les contes des frère Grimm, mais aussi les nouvelles fantastiques de Lovecraft et d’Edgar Allan Poe. Futuriste, cruel, nous voilà plonger dans un monde inquiétant, un mauvais rêve où l’enfance se termine plutôt brutalement.

Si The Promised Neverland peut être lu uniquement comme un récit fantastique, il peut être perçu également comme une sombre allégorie du passage entre l’enfance et l’âge adulte, ce qui donne une profondeur originale au récit.

 

L’atelier franceinfo junior

Tu as déjà peut-être entendu l’émission franceinfo junior ? Maintenant, avec l’application L’atelier franceinfo junior, tu vas pouvoir fabriquer ta propre émission.

Cette application est imaginée pour un usage en classe dans le cadre d’un projet d’éducation aux médias. Elle permet de réaliser en classe un véritable journal radiophonique ! Mais il est possible aussi de la tester à la maison pour créer ses propres émissions.

  • Notre article sur l’atelier franceinfo junior
  • Lien : la page de présentation de l’application

 

Kissoro Tribal Game

Kissoro Tribal Game est la création d’un jeune toulousain, Teddy Kossoko, qui veut mieux faire connaître la culture africaine à travers des jeux mobiles. Son premier titre reprend le principe du jeu Kissoro, un jeu de société très ancien qui nécessite, un peu à la manière des échecs, logique et anticipation.

Kissoro Tribal Game est un jeu très abouti, avec plusieurs modes et de très beaux graphismes. Un jeu orignal à tester absolument.

Kissoro Tribal Game est un jeu gratuit avec des achats intégrés et de la publicité.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR