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Déjà 1000 articles publiés sur Geek Junior ! On continue ?

Voici le 1000ème article publié sur Geek Junior ! En ligne depuis 15 mois, le webmag des ados connectés profite de l’occasion pour faire le point.

Quand j’ai publié le premier article sur Geek Junior, je n’en menais pas large. Après 1000 articles publiés, quelques certitudes se dessinent, et quelques doutes subsistent… Ce média en ligne est né d’une intuition : les ados sont ultra-connectés mais aucun média high-tech leur est destiné. L’idée est de leurs proposer des sujets spécialement sélectionnés, avec un ton direct, tout en restant fun. Pas de business plan pour commencer, pas d’executive summary, ni de recherche à tout-va de business angels et de subventions publiques. L’objectif était déjà de valider cette intuition. Et quand c’est un média qu’il faut lancer, avec très peu de moyens, cela prend du temps…

Maintenant, ce sont plus de 150 000 lecteurs qui nous rendent visite chaque mois ! Uniquement grâce au bouche-à-oreille et à quelques articles dans les médias. C’est beaucoup, et je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à ce projet.

Le site Geek Junior a été complètement auto-financé pour l’instant. Pas de levée de fond donc, ni d’aides pour financer l’aventure. L’objectif des premiers mois a été, surtout, de construire une audience et une communauté autour de Geek Junior. C’est en partie fait même si on peut encore faire beaucoup mieux.

Une nouvelle étape

Maintenant, Geek Junior doit franchir une nouvelle étape. Il faut trouver un modèle économique viable pour financer le développement du site et payer ses rédacteurs. Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j’en arrive à la conclusion que le seul modèle possible à court terme est celui qui s’appuie sur la publicité.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, des publicités commencent à apparaître. Geek Junior s’est associé à Yoki Network, un réseau européen de vente d’espaces publicitaires en ligne à destination de la jeunesse. Des vrais spécialistes des médias pour la jeunesse. Et en plus, ils sont sympas.

Mais, même avec la publicité, il faut encore davantage de moyens pour faire connaître Geek Junior et financer son développement. Ce ne sont pas les idées qui manquent… Geek Junior n’est que le début de l’aventure, d’autres projets sont dans les cartons !

Alors, oui, j’ai envie de continuer, mais pas seul. Même si j’ai toujours été bien entouré pour ce projet (je donne des millions de mercis à plein de monde en bas de cet article), il me faut plus de moyens et des énergies créatives à mes côtés !

Comment aider ?

Alors, investisseur, développeur, journaliste ou juste parce que vous trouvez ce projet intéressant, vous êtes les bienvenus pour parler de Geek Junior avec moi ! Tous les feedbacks et toutes les propositions seront examinés avec attention. Et les messages d’encouragement très appréciés sur Twitter, Facebook ou ailleurs !

Pour me contacter, par Twitter (@xophe ou @geekjuniorfr) ou par email (contact@geekjunior.fr).

Merci x 1 000 000

Un grand merci maintenant à toutes ces personnes sans qui Geek Junior n’aurait jamais existé : Willy Lafran (de DataRmine), Eric Léandri et les équipes de Qwant, Benjamin Bohle-Roitelet (et l’équipe d’Ekito), Dominique Gatto, Philippe Pisani, Philippe Couve, @BenfromTokyo, mes anciens compagnons de route de Softonic, Jérôme (le gaillacois…). Et surtout, un grand merci à ma famille qui me supporte et me soutient. Sans eux, rien n’aurait de sens.

 

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

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