Sélectionner la page

J’ai 1000 amis sur les réseaux sociaux. Est-ce grave ? Cette vidéo te donne la réponse

J’ai 1000 amis sur les réseaux sociaux. Est-ce grave ? Cette vidéo te donne la réponse

A partir de quel moment le fait d’être suivi par un nombre à chaque fois plus important de personnes sur les réseaux sociaux peut devenir angoissant ? Une vidéo nous y fait réfléchir.

Accroc aux réseaux sociaux ? Il te faut à chaque fois plus de d’amis, de « followers » ? Si Facebook, Twitter ou Instagram sont de formidables outils pour partager chaque moment de sa vie avec ses amis, ils peuvent aussi produire de l’angoisse car on peut avoir l’impression d’être surveillé par tout le monde.

La vidéo ci-dessous a été diffusée par la chaîne américain Fox et nous fait découvrir une jeune fille qui commence a publié des photos sur un réseau social appelé Instagrum. Et petit à petit, de plus en plus de personnes vont la suivre sans pour autant qu’elle les connaisse. Ce qui devait être un moment de partage sympa se transforme peu à peu en moments d’angoisse. Comment l’héroïne de ce petit dessin animée va-t-elle s’en sortir ?

Formidablement illustrée, cette vidéo fait réfléchir !

A lire aussi :

Source : Reader

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR